Publicité

20 août 2020 - 06:00

Nouvelle phase de déconfinement

Le centre administratif de la MRC de Pierre-De Saurel est accessible

Par Salle des nouvelles

Le centre administratif de la MRC de Pierre-De Saurel est maintenant rouvert au public. Cependant, certaines consignes devront être respectées, autant par les visiteurs que par les employés.

Alors qu'une nouvelle étape de déconfinement est observée, le préfet Gilles Salvas a souligné le travail des employés de la MRC depuis le début de la crise. Il explique que grâce à eux, les activités de la MRC n’ont jamais arrêté. Le travail s’est poursuivi presque normalement, si bien que certaines réunions de comités internes et d’organismes externes ont pu continuer de se tenir au centre administratif, tout en respectant les normes de la santé publique.

Concernant les consignes visant à réduire le risque de propagation de la COVID-19, toute personne qui se présentera au centre administratif doit :

• Avoir pris un rendez-vous avec la personne à rencontrer avant de venir au centre administratif;
• En entrant dans le bâtiment, se laver les mains pendant 20 secondes avec le gel désinfectant disponible dans l’entrée;
• Se présenter à la réception, au premier étage, pour s’inscrire au registre des visiteurs;
• Attendre à la réception que la personne concernée vienne l’accueillir;
• Porter un couvre-visage ou un masque en tout temps;
• Respecter une distance sécuritaire de deux mètres avec les autres personnes en tout temps;
• Ne pas accéder aux bureaux des employés;
• Annuler sa visite s’il y a apparition de symptômes de la COVID-19.

Séances du Conseil de la MRC toujours à huis clos

Puisque la limite de capacité de la salle du Conseil de la MRC est réduite pour respecter la distanciation physique, les séances du Conseil continueront de se faire à huis clos.

Seuls les membres du Conseil, le directeur général et la greffière seront physiquement sur place. Cependant, les séances seront disponibles dès le lendemain sur le site Web de la MRC, de même que sur Facebook et YouTube. L’ordre du jour continuera d’être mis à la disposition du public le lundi précédant la séance afin que les citoyens puissent transmettre leurs questions par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 743-2703.

Ces directives seront mises à jour en fonction de l’évolution des informations données par le gouvernement du Québec et la Direction de la santé publique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.