Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée scolaire 2020

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière est lancée à Sorel-Tarcy

durée 06h00
22 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but d’assurer la sécurité des écoliers lors de leurs déplacements dans les zones scolaires, la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel, le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et des transporteurs scolaires de la région ont uni leur force pour mener la campagne de sécurité routière "Attention, nous sommes de retour. Ralentissez!".

La campagne permettra de rappeler aux automobilistes le retour en classe éventuel des élèves, mais aussi l’importance de respecter la signalisation des autobus scolaires, de respecter la limite de vitesse prescrite et d’être vigilant en tout temps, surtout en zone scolaire.

Augmentation de l'achalandage

Dans le contexte de la pandémie et du ralentissement de nombreuses activités, les déplacements en zones scolaires ont grandement diminué le printemps dernier. Cependant, avec la reprise des activités et le retour à l’école obligatoire pour tous à l’automne, on prévoit une augmentation des élèves qui se déplaceront à pied ou à vélo et de parents qui assureront eux-mêmes le transport de leurs enfants à l’école. Ce qui augmentera considérablement l’achalandage près des écoles.

Les partenaires de cette campagne de sensibilisation sont donc préoccupés par la sécurité des enfants et des adolescents à l’approche de la rentrée scolaire 2020.

Surveillance accentuée autour des écoles

Ainsi, des panneaux portant la mention "Attention, nous sommes de retour. Ralentissez!" affichés sur des autobus scolaires, seront positionnés à des endroits stratégiques sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Parallèlement, une surveillance accrue aux abords des écoles sera assurée par les policiers afin d’assurer un environnement sécuritaire aux élèves et rappeler à toutes et tous l’importance d’adopter des comportements sécuritaires.

Les partenaires rappellent que la sécurité routière près des écoles et des autobus scolaires sera toujours d’actualité puisque la sécurité de nos jeunes est au cœur des préoccupations des Québécois. À ce titre, ils demandent à toutes et tous d’être vigilants en tout temps!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...