Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée scolaire 2020

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière est lancée à Sorel-Tarcy

durée 06h00
22 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but d’assurer la sécurité des écoliers lors de leurs déplacements dans les zones scolaires, la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel, le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et des transporteurs scolaires de la région ont uni leur force pour mener la campagne de sécurité routière "Attention, nous sommes de retour. Ralentissez!".

La campagne permettra de rappeler aux automobilistes le retour en classe éventuel des élèves, mais aussi l’importance de respecter la signalisation des autobus scolaires, de respecter la limite de vitesse prescrite et d’être vigilant en tout temps, surtout en zone scolaire.

Augmentation de l'achalandage

Dans le contexte de la pandémie et du ralentissement de nombreuses activités, les déplacements en zones scolaires ont grandement diminué le printemps dernier. Cependant, avec la reprise des activités et le retour à l’école obligatoire pour tous à l’automne, on prévoit une augmentation des élèves qui se déplaceront à pied ou à vélo et de parents qui assureront eux-mêmes le transport de leurs enfants à l’école. Ce qui augmentera considérablement l’achalandage près des écoles.

Les partenaires de cette campagne de sensibilisation sont donc préoccupés par la sécurité des enfants et des adolescents à l’approche de la rentrée scolaire 2020.

Surveillance accentuée autour des écoles

Ainsi, des panneaux portant la mention "Attention, nous sommes de retour. Ralentissez!" affichés sur des autobus scolaires, seront positionnés à des endroits stratégiques sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Parallèlement, une surveillance accrue aux abords des écoles sera assurée par les policiers afin d’assurer un environnement sécuritaire aux élèves et rappeler à toutes et tous l’importance d’adopter des comportements sécuritaires.

Les partenaires rappellent que la sécurité routière près des écoles et des autobus scolaires sera toujours d’actualité puisque la sécurité de nos jeunes est au cœur des préoccupations des Québécois. À ce titre, ils demandent à toutes et tous d’être vigilants en tout temps!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...