Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 18 septembre

Services éducatifs en milieu familial: les parents de la Montérégie invités à se trouver un plan B en septembre

durée 10h00
31 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Devant l’impasse à la table de négociation du milieu familial régi et subventionné, l’ADIM Montérégie, affiliée à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), annonce une journée de grève le 4 septembre. Une grève générale illimitée débutera le 21 septembre si aucune entente n’est conclue.

Selon le syndicat, les responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) gagnent présentement l’équivalent de 12,42$/h alors que l’offre finale et globale du ministère de la Famille représente l’équivalent de 12,83$/h. La FIPEQ-CSQ demande plutôt un salaire équivalent à 16,75$/h. La FIPEQ-CSQ invite le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, à mandater ses porte-parole à retourner à la table de négociation pour permettre une résolution rapide de ce conflit.

La Fédération devait initialement déployer ce moyen de pression le 1er avril dernier, mais elle avait suspendu ses moyens de pression et tendu la main au gouvernement afin de régler la négociation en raison de la pandémie de la COVID-19.

Malgré ces gestes de bonne foi, aucun progrès n’a été effectué, ont indiqué les porte-parole syndicaux par voie de communiqué de presse.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...