Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmes sociofiscaux

Il reste moins d'un mois pour produire votre déclaration de revenus

durée 06h00
9 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Revenu Québec rappelle aux Québécois qu’il leur reste moins d’un mois, soit jusqu’au 30 septembre 2020, pour produire leur déclaration de revenus afin de continuer à bénéficier des programmes sociofiscaux auxquels ils ont droit.

Les citoyens ont tout avantage à transmettre leur déclaration de revenus rapidement, car la grande majorité d’entre eux ont droit à un remboursement d’impôt.

C’est particulièrement vrai pour les personnes qui bénéficient de programmes sociofiscaux tels que le crédit d’impôt pour solidarité (CIS).

Pour aider les citoyens à faire face à la pandémie de COVID-19, Revenu Québec a accordé un renouvellement automatique temporaire du CIS. Cette mesure vient à échéance à la fin du mois. Ceux qui en bénéficient doivent produire leur déclaration de revenus dans les prochains jours pour éviter que leurs versements soient différés.

Les bénéficiaires du crédit d’impôt pour maintien à domicile des ainés ont bénéficié d’un assouplissement semblable. Ils ont eu droit à un délai supplémentaire pour produire leur demande de renouvellement des versements anticipés.

Cette mesure va cependant prendre fin le mois prochain. Revenu Québec encourage ceux qui ne l’ont pas encore fait à présenter leur demande de renouvellement rapidement.

Le 30 septembre 2020 est également la date limite pour produire la déclaration de revenus sans intérêts ni pénalité, et pour payer notamment les soldes d’impôt et les acomptes provisionnels qui étaient dus dans la période débutant le 17 mars dernier. Cette échéance touche les particuliers ainsi que certaines sociétés et fiducies.

Les citoyens et les entreprises qui éprouveront des difficultés à effectuer leur paiement à la date limite sont encouragés à communiquer avec Revenu Québec dans les meilleurs délais pour convenir d’une entente de paiement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...