Publicité

22 septembre 2020 - 06:00

La tête de castora été identifiée

Feu vert pour la restauration du monument de la Place du Marché Saint-Laurent

Par Salle des nouvelles

En juillet dernier, la Ville de Sorel-Tracy lançait un appel pour retrouver des photos d'époque de ce monument à tête de castor érigé en 1897, et déménagé sur la Place du Marché Saint-Laurent. Le rongeur figurant au sommet de cet ancien abreuvoir pour chevaux n'a plus de tête depuis très longtemps. Dans le but de le réhabiliter, la Ville avait donc demandé la collaboration du public.

Tout récemment, une photo est parvenue au bureau municipal. On y aperçoit une dame devant la fontaine, ce qui permet de bien voir la tête de l’animal avant qu’il ne soit endommagé. Cette photo pourra donc servir de référence pour restaurer le monument.

Dans la semaine du 5 octobre, une délicate opération de démontage du monument sera effectuée. Il sera ensuite emballé et transporté à l’atelier d’un spécialiste qui s'occupera de sa restauration. Si tout se déroule comme prévu, le monument sera réinstallé sur la Place du Marché Saint-Laurent au printemps.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.