Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Est-ce possible de faire de l'argent avec une assurance vie?

durée 13h57
1 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

La question est complexe, car un bon conseiller financier va toujours vous répondre que cela dépend de votre but, de vos budgets ainsi que de plein de sphères qui concernent vos besoins et vos habitudes de vie. Il faut toujours se rappeler qu’une protection d’assurance vie ne doit pas être vue comme un investissement personnel, mais bien comme une protection pour vous et vos proches.

Assurer ses parents 

Si votre but est d’avoir un patrimoine beaucoup plus Important, il est possible de le faire en assurant vos parents. Avec leur accord, vous souscrivez de la même façon que si c’était votre propre assurance vie, mais celle-ci serait au nom de vos parents. Vous serez responsable de la prime même si celle-ci assure vos parents.  

La solution pour les parents qui sont à l’aube de leur retraite, ce serait de transférer leur police d’assurance à leurs enfants. Cette démarche est plus simple. Elle permet aux parents de ne plus payer la prime d’assurance et aux enfants d’obtenir au final un patrimoine plus grand.

L’assurance Universelle

Cette police d’assurance vie est un produit complet qui répond à divers besoins financiers. Grâce à son option de placement, elle vous permettra de gérer vous-même vos investissements. Que vous soyez entrepreneur, chef de famille ou proche de la retraite, l’assurance-vie universelle est ouverte à tous. Elle peut contenir plusieurs assurés et plusieurs protections pour un même contrat. Son prix varie selon l’âge, les habitudes de vie, le sexe et l’état de santé.

L’assurance vie avec participation

 

L’assurance vie avec participation est une police qui vous couvre pendant toute la durée de votre vie et vous donne une valeur de rachat accessible afin d’obtenir des liquidités. Le fonctionnement est le même que pour toutes les assurances vie. Vous devez payer vos primes pour que la valeur de rachat augmente. Vos versements iront directement sur un compte de participation qui sera géré par des professionnels.

 

Vous pouvez décider de recevoir l’argent des participations et vous en servir pour payer vos dépenses, impôts et les demandes de règlement ou vous pouvez aussi les utiliser pour souscrire à un supplément d’assurance ou encore payer votre propre protection existante.

 

Ce produit d’assurance est plus cher que les assurances vie temporaire et universelle à cause des garanties qu’il propose mais, comme avec chacune des assurances, le prix varie en fonction de votre âge, vos habitudes de vie, votre sexe et votre état de santé.

En conclusion, c’est possible de faire de l’argent avec une assurance vie, mais il ne faut pas le faire de n’importe quelle façon car cela pourrait vous portez préjudice. Il est donc important de contacter un conseiller financier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...