Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures liées à la pandémie

Sorel-Tracy passe au palier orange ce 1er octobre: les impacts sur les activités de loisirs

durée 09h45
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de ce jeudi 1er octobre, la Ville de Sorel-Tracy, faisant partie de la Montérégie, passe au palier orange, tel que décrété par le gouvernement du Québec.

Voici les impacts que cette catégorisation orange aura sur les activités de loisirs de la Ville. Dans le doute, communiquer avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Pour les activités sportives en général, les rassemblements devront compter maximum 25 personnes (intérieur/extérieur).

Bibliothèques

Les bibliothèques restent ouvertes selon l’horaire régulier. Les activités jeunesse sont 100% virtuelles cet automne. Pour les activités adultes, elles continuent avec un maximum de 25 personnes par activité, à moins d’un changement des restrictions gouvernementales.

Colisée Cardin

Le colisée est ouvert selon les mesures sanitaires suivantes : un maximum de 25 personnes est autorisé sur la glace, de même pour les spectateurs.

Piscine

Compte tenu que les règles changent en fonction de la nature de l'activité et de la clientèle notamment, il est préférable de contacter le personnel de la piscine au 450-780-5600, poste 4460.

Curling

La capacité est limitée à 25 personnes sur la glace et à 25 spectateurs dans les gradins.

Aires de jeux et parcs

Les aires de jeux restent accessibles. Fermeture du skatepark à 22h30 (éclairage inclus).

Cours du Service des loisirs

Les cours de karaté et de natation se poursuivent.

Marché des arts Desjardins

Azimut diffusion peut maintenir ses activités à la salle Georges-Codling.

À noter également que tous les bâtiments municipaux demeurent ouverts au public. Le port du masque ou du couvre-visage est exigé dans tous les bâtiments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié le 29 janvier 2026

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...