Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures liées à la pandémie

Sorel-Tracy passe au palier orange ce 1er octobre: les impacts sur les activités de loisirs

durée 09h45
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de ce jeudi 1er octobre, la Ville de Sorel-Tracy, faisant partie de la Montérégie, passe au palier orange, tel que décrété par le gouvernement du Québec.

Voici les impacts que cette catégorisation orange aura sur les activités de loisirs de la Ville. Dans le doute, communiquer avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Pour les activités sportives en général, les rassemblements devront compter maximum 25 personnes (intérieur/extérieur).

Bibliothèques

Les bibliothèques restent ouvertes selon l’horaire régulier. Les activités jeunesse sont 100% virtuelles cet automne. Pour les activités adultes, elles continuent avec un maximum de 25 personnes par activité, à moins d’un changement des restrictions gouvernementales.

Colisée Cardin

Le colisée est ouvert selon les mesures sanitaires suivantes : un maximum de 25 personnes est autorisé sur la glace, de même pour les spectateurs.

Piscine

Compte tenu que les règles changent en fonction de la nature de l'activité et de la clientèle notamment, il est préférable de contacter le personnel de la piscine au 450-780-5600, poste 4460.

Curling

La capacité est limitée à 25 personnes sur la glace et à 25 spectateurs dans les gradins.

Aires de jeux et parcs

Les aires de jeux restent accessibles. Fermeture du skatepark à 22h30 (éclairage inclus).

Cours du Service des loisirs

Les cours de karaté et de natation se poursuivent.

Marché des arts Desjardins

Azimut diffusion peut maintenir ses activités à la salle Georges-Codling.

À noter également que tous les bâtiments municipaux demeurent ouverts au public. Le port du masque ou du couvre-visage est exigé dans tous les bâtiments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...