Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures liées à la pandémie

Sorel-Tracy passe au palier orange ce 1er octobre: les impacts sur les activités de loisirs

durée 09h45
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de ce jeudi 1er octobre, la Ville de Sorel-Tracy, faisant partie de la Montérégie, passe au palier orange, tel que décrété par le gouvernement du Québec.

Voici les impacts que cette catégorisation orange aura sur les activités de loisirs de la Ville. Dans le doute, communiquer avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Pour les activités sportives en général, les rassemblements devront compter maximum 25 personnes (intérieur/extérieur).

Bibliothèques

Les bibliothèques restent ouvertes selon l’horaire régulier. Les activités jeunesse sont 100% virtuelles cet automne. Pour les activités adultes, elles continuent avec un maximum de 25 personnes par activité, à moins d’un changement des restrictions gouvernementales.

Colisée Cardin

Le colisée est ouvert selon les mesures sanitaires suivantes : un maximum de 25 personnes est autorisé sur la glace, de même pour les spectateurs.

Piscine

Compte tenu que les règles changent en fonction de la nature de l'activité et de la clientèle notamment, il est préférable de contacter le personnel de la piscine au 450-780-5600, poste 4460.

Curling

La capacité est limitée à 25 personnes sur la glace et à 25 spectateurs dans les gradins.

Aires de jeux et parcs

Les aires de jeux restent accessibles. Fermeture du skatepark à 22h30 (éclairage inclus).

Cours du Service des loisirs

Les cours de karaté et de natation se poursuivent.

Marché des arts Desjardins

Azimut diffusion peut maintenir ses activités à la salle Georges-Codling.

À noter également que tous les bâtiments municipaux demeurent ouverts au public. Le port du masque ou du couvre-visage est exigé dans tous les bâtiments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...