Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don aux banques alimentaires

La Fondation Bécancour–Nicolet-Yamaska fait un don de 50 kg de filets de porc aux organismes d’aide alimentaire

durée 08h41
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska n’a pu tenir son Souper gastronomique en mars 2020 compte tenu de la pandémie due à la COVID-19, elle dispose de 50 kg de filet de porc qui étaient entreposés au congélateur de l’Auberge Godefroy, qui les a conservés au cours des derniers mois.

Le conseil d’administration a décidé de les offrir aux organismes communautaires du territoire afin de les cuisiner pour les donner dans les banques d’aide alimentaire. Cette viande a été donnée par le distributeur Gordon Service alimentaire et Olymel.

La Fondation en fait ainsi profiter les personnes qui en ont besoin par le biais des trois organismes suivants : la Carotte joyeuse; le Centre Plateau Laval et le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour.

La Fondation travaille toujours sans relâche à soutenir les programmes offerts en santé et en services sociaux sur le territoire.

« Nous croyons fermement que le maintien et le développement d’un milieu de vie en santé passe par l’implication de tous et que chacun peut y contribuer à sa façon. Être en bonne santé physique et psychologique, c’est une responsabilité individuelle et collective, pour les citoyens et les entrepreneurs. En cette période particulièrement difficile pour certaines personnes et familles, nous sommes aussi là pour vous et nous tenons à faire notre part », a assuré Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié le 25 décembre 2025

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...