Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don aux banques alimentaires

La Fondation Bécancour–Nicolet-Yamaska fait un don de 50 kg de filets de porc aux organismes d’aide alimentaire

durée 08h41
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska n’a pu tenir son Souper gastronomique en mars 2020 compte tenu de la pandémie due à la COVID-19, elle dispose de 50 kg de filet de porc qui étaient entreposés au congélateur de l’Auberge Godefroy, qui les a conservés au cours des derniers mois.

Le conseil d’administration a décidé de les offrir aux organismes communautaires du territoire afin de les cuisiner pour les donner dans les banques d’aide alimentaire. Cette viande a été donnée par le distributeur Gordon Service alimentaire et Olymel.

La Fondation en fait ainsi profiter les personnes qui en ont besoin par le biais des trois organismes suivants : la Carotte joyeuse; le Centre Plateau Laval et le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour.

La Fondation travaille toujours sans relâche à soutenir les programmes offerts en santé et en services sociaux sur le territoire.

« Nous croyons fermement que le maintien et le développement d’un milieu de vie en santé passe par l’implication de tous et que chacun peut y contribuer à sa façon. Être en bonne santé physique et psychologique, c’est une responsabilité individuelle et collective, pour les citoyens et les entrepreneurs. En cette période particulièrement difficile pour certaines personnes et familles, nous sommes aussi là pour vous et nous tenons à faire notre part », a assuré Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...