Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons et ramassages sont possibles

La Nuit des Sans-abri 2020 à Sorel-Tracy, malgré la pandémie

durée 06h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel, La Porte du Passant, La Maison de jeunes de Sorel et Le Recyclo-Centre ont uni leurs forces pour souligner la Nuit des Sans-abris malgré la pandémie.

Bien que la formule habituelle de l’événement ne puisse pas être réalisée vu les circonstances particulières, le comité organisateur présente une série de témoignages de personnes qui ont bien voulu raconter leurs parcours, leurs espoirs et leurs rêves. Le thème de cette 31e édition est : « L’itinérance, parfois invisible, mais bien réelle ».

La page Facebook de la MRC ermet d'écouter les témoignages et la reprise de la chanson Et j’ai couché dans mon char... de Richard Desjardins, qui sera mis en ligne le vendredi 16 octobre, journée officielle de la Nuit des Sans-abri de cette année.

Il st possible de faire un don en vêtements chauds au Recyclo-Centre, à la Maison des jeunes de Sorel ou au bureau de la Corporation de développement communautaire pour un partage aux organismes en soutien à l’itinérance de la région.

Organiser un ramassage est une autre option. Pour cela, il est nécessaire de s'informer auprès de Véronique, travailleuse de rue, en téléphonant au 450-846-1283.

Si vous vivez une situation difficile cette année, communiquer avec les partenaires de l’événement ou via la page Facebook de la Nuit des Sans-abri. Encore cette année, l'appel à la solidarité des Sorelois se renouvelle pour briser les préjugés entourant l’itinérance et rappeller que l’itinérance, est parfois invisible, mais bien réelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...