Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons et ramassages sont possibles

La Nuit des Sans-abri 2020 à Sorel-Tracy, malgré la pandémie

durée 06h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel, La Porte du Passant, La Maison de jeunes de Sorel et Le Recyclo-Centre ont uni leurs forces pour souligner la Nuit des Sans-abris malgré la pandémie.

Bien que la formule habituelle de l’événement ne puisse pas être réalisée vu les circonstances particulières, le comité organisateur présente une série de témoignages de personnes qui ont bien voulu raconter leurs parcours, leurs espoirs et leurs rêves. Le thème de cette 31e édition est : « L’itinérance, parfois invisible, mais bien réelle ».

La page Facebook de la MRC ermet d'écouter les témoignages et la reprise de la chanson Et j’ai couché dans mon char... de Richard Desjardins, qui sera mis en ligne le vendredi 16 octobre, journée officielle de la Nuit des Sans-abri de cette année.

Il st possible de faire un don en vêtements chauds au Recyclo-Centre, à la Maison des jeunes de Sorel ou au bureau de la Corporation de développement communautaire pour un partage aux organismes en soutien à l’itinérance de la région.

Organiser un ramassage est une autre option. Pour cela, il est nécessaire de s'informer auprès de Véronique, travailleuse de rue, en téléphonant au 450-846-1283.

Si vous vivez une situation difficile cette année, communiquer avec les partenaires de l’événement ou via la page Facebook de la Nuit des Sans-abri. Encore cette année, l'appel à la solidarité des Sorelois se renouvelle pour briser les préjugés entourant l’itinérance et rappeller que l’itinérance, est parfois invisible, mais bien réelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...