Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons et ramassages sont possibles

La Nuit des Sans-abri 2020 à Sorel-Tracy, malgré la pandémie

durée 06h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel, La Porte du Passant, La Maison de jeunes de Sorel et Le Recyclo-Centre ont uni leurs forces pour souligner la Nuit des Sans-abris malgré la pandémie.

Bien que la formule habituelle de l’événement ne puisse pas être réalisée vu les circonstances particulières, le comité organisateur présente une série de témoignages de personnes qui ont bien voulu raconter leurs parcours, leurs espoirs et leurs rêves. Le thème de cette 31e édition est : « L’itinérance, parfois invisible, mais bien réelle ».

La page Facebook de la MRC ermet d'écouter les témoignages et la reprise de la chanson Et j’ai couché dans mon char... de Richard Desjardins, qui sera mis en ligne le vendredi 16 octobre, journée officielle de la Nuit des Sans-abri de cette année.

Il st possible de faire un don en vêtements chauds au Recyclo-Centre, à la Maison des jeunes de Sorel ou au bureau de la Corporation de développement communautaire pour un partage aux organismes en soutien à l’itinérance de la région.

Organiser un ramassage est une autre option. Pour cela, il est nécessaire de s'informer auprès de Véronique, travailleuse de rue, en téléphonant au 450-846-1283.

Si vous vivez une situation difficile cette année, communiquer avec les partenaires de l’événement ou via la page Facebook de la Nuit des Sans-abri. Encore cette année, l'appel à la solidarité des Sorelois se renouvelle pour briser les préjugés entourant l’itinérance et rappeller que l’itinérance, est parfois invisible, mais bien réelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...