Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

« Tout est sous contrôle à la résidence Marie-Chantal », selon le directeur

durée 12h00
12 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à un article paru dans les médias il y a quelques jours confirmant un cas de COVID-19 à la résidence Marie-Chantal parmi les résidents, la direction a tenu à préciser quelques faits.

Quelques jours après le retour d'une sortie et constatant des symptômes liés au virus, la dame aurait été mise immédiatement en isolement à sa chambre conformément au protocole stricte de la santé publique.

Un suivi médical serré a été mis en place par les professionnels du CLSC et de la résidence pour le bien-être de la dame. L'état de santé de celle-ci s'améliorerait de jour en jour.

« Le dépistage chez les personnes ayant côtoyé la dame de près a été effectué et nous sommes heureux d'annoncer que tous ces résultats sont négatifs », a annoncé la direction.

Contrairement à l'article paru dans les médias, selon la direction, le deuxième cas n'est pas un employé de la résidence mais bien celui d'un service externe et qui ne s'est plus présenté sur place vue sa condition.

Tous les résidents auraient été avisés de la situation. Leurs familles ont été contactées par la direction.

 

 

 

 


Source : Louis-Philippe Péloquin, Directeur
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...