Publicité

22 octobre 2020 - 15:22

Une mise en place d'Action Logement Pierre-de Saurel

CohabitAction: une alternative au logement pour les aînés et les plus jeunes

Par Salle des nouvelles

La cohabitation entre une personnes aînée et un plus jeune, c’est possible grâce à CohabitAction. Mis en place par Action Logement Pierre-de Saurel, CohabitAction a pour but de permettre à un(e) aîné(e) de rester dans son domicile tout en offrant un logement à prix abordable à une personne plus jeune.

L’hébergé(e) offre, en échange, des services personnalisés à l’aîné(e) selon les besoins (partager le souper, accompagner à l’épicerie, mettre les poubelles au chemin…)

C'est une manière aussi de briser l’isolement, offrir de l’accompagnement, un soutien ainsi qu’une sécurité aux aînés et de prolonger le maintien à domicile d’un aîné et offrir un logement à prix abordable à celui qui l’aide.

Aînés, étudiants et jeunes travailleurs sont les bienvenus. La vérification des
antécédents judiciaires et un suivi régulier est fait afin d’assurer la qualité du jumelage.

L’entente de cohabitation et le jumelage peut être modifié à tout moment pour mieux convenir aux besoins.

» Pour plus de renseignements, contactez CohabitAction par téléphone au (579)369-1292 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.