Publicité

1 novembre 2020 - 10:00

Accessible à tous

Rappel: découvrez les ressources de la communauté dans la MRC Pierre-De Saurel

Par Salle des nouvelles

L’outil Carte des ressources à la communauté, a été créé par la MRC de Pierre-De Saurel afin de trouver rapidement les organismes offrant des services à la communauté sur le territoire.

Travaillée en étroite collaboration avec la Corporation de développement communautaire (CDC) et la Table de développement social (TDS) de la région, la Carte des ressources à la communauté est destinée aux acteurs œuvrant dans les organismes communautaires, écoles, centres de la petite enfance, municipalités, cliniques de médecines familiales, au CLSC et au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel.

Cependant, la carte est aussi offerte en version interactive à toute la population. L’outil se veut pratique non seulement pour prendre connaissance rapidement des nombreux services offerts sur le territoire, mais aussi pour les situer géographiquement.

Comme c’est le cas pour plusieurs projets à la MRC, la Carte des ressources à la communauté est le fruit d’un travail de concertation entre plusieurs partenaires ayant mis à profit leur connaissance du milieu et des besoins de la population.

De plus, plusieurs partenaires financiers sont aussi associés au projet : Assemblée nationale du Québec, comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger, CDC Pierre-De Saurel, Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, MRC de Pierre-De Saurel, Table de concertation « Agir pour la sécurité alimentaire dans le Bas-Richelieu », Table de concertation des aînés Pierre-De Saurel « Agir pour mieux vieillir », Table de concertation jeunesse du Bas-Richelieu, Table de développement social Pierre-De Saurel et Table intersectorielle enfance-famille Pierre-De Saurel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.