Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame de Québec

« Les heures passent, mais la douleur reste toujours aussi vive » - François Legault

durée 11h23
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Deux jours après les tragiques événements survenus du côté du Vieux-Québec où deux personnes ont perdu la vie et cinq autres ont été blessées, le premier ministre du Québec, M. François Legault, s’est adressé à la population. 

« Ce que l’on a vécu samedi soir est effroyable, on ne peut pas comprendre comment on peut voir une telle violence gratuite qui soulève toutes sortes de questions sur les maladies mentales », a souligné le premier ministre. 

Rappelons que samedi soir, armé d’un sabre, Carl Girouard a tué François Duchesne et Suzanne Clermont, près du Château Frontenac, en plus de blesser cinq autres personnes. Selon les autorités, les victimes de Carl Girouard ont été choisies au hasard.

Plus d’aide en santé mentale

M. Legault a profité de la tribune qui lui était offerte pour annoncer que le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Lionel Carmant, fera le point sur les différentes actions posées jusqu’à maintenant en santé mentale, mais également sur les actions à venir. 

« On peut réduire les impacts pour certaines personnes qui ont des maladies mentales… Il faut être réaliste. Même si on avait tous les services, même si on prenait en charge tous les Québécois qui ont des maladies mentales, on ne pourra jamais éviter tous les drames violents », a ajouté le premier ministre. 

François Legault dit également craindre que le confinement engendré par la pandémie aggrave les problèmes de santé mentale. Il invite d’ailleurs les gens qui souffrent d’anxiété ou de détresse psychologique, à faire appel aux ressources qui sont offertes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...