Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Employé positif à la COVID-19

Fermeture et désinfection complète du McDonald's de Sorel-Tracy

durée 07h00
21 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 19 novembre, un employé du restaurant McDonald’s situé au 220 rue Victoria à Sorel-Tracy a signalé avoir obtenu un résultat positif à un test de la COVID-19. Par mesure d’extrême prudence, il a été décidé de fermer immédiatement le restaurant pour qu’y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée. 

Le restaurant est maintenant rouvert. Par voie de courriel, McDonald's précise avoir demandé à tous les équipiers qui auraient pu être en contact étroit avec l’employé contaminé de se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d'autres renseignements soient communiqués. L’employé a travaillé son dernier quart le 17 novembre de 17 h à 20 h.

Tout client qui aurait fréquenté le restaurant le 17 novembre est invité à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

En plus des normes très rigoureuses de propreté, les restaurants continuent à démontrer leur engagement Sécurité+, qui comprend des mesures de sécurité visant à nous assurer que chaque étape de l’expérience McDonald's est sécuritaire pour nos clients et nos employés. Ces mesures sont :

·Distributeurs de désinfectant pour les mains à la disposition des clients à l’intérieur du restaurant.

·Surfaces fréquemment touchées et tables de la salle à manger nettoyées et assainies en tout temps.

·Autocollants de sol pour aider les clients à garder leurs distances entre eux.

·Écrans protecteurs installés aux comptoirs.

·Tables de la salle à manger clairement marquées afin de respecter la distanciation physique.

·Le nombre de clients admis à l'intérieur d'un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant. Cela s’applique également à la terrasse.

·Les employés portent des gants pour recevoir le paiement et servir les clients, et porteront un masque en tout temps lors du travail en restaurant.

·Pour la sécurité de tous, nos clients sont encouragés à porter un masque ou un couvre-visage lorsqu’ils utilisent les installations. Dans certaines régions, les masques et couvre-visage doivent être portés si les autorités de la santé publique l’exigent.

·Des options de paiement sans contact sont offertes, et les clients peuvent aussi commander avec l’appli McDonald's et payer sur leur téléphone.

" La santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont nos priorités absolues et nous continuerons à évaluer et à adapter nos mesures, là où ce sera nécessaire. Nous continuons de travailler de concert avec les autorités sanitaires locales afin de soutenir notre personnel et nos clients, et nous sommes impatients de servir notre collectivité", précise l'entreprise en terminant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...