Publicité

12 décembre 2020 - 10:00

Sorel-Tracy

C'est maintenant possible d'effectuer une demande de permis en ligne

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sorel-Tracy offre maintenant à la population la possibilité d’effectuer ses demandes de permis en ligne et ce, via le site Internet de la Ville.

Voici les permis qui pourront être traités en ligne :
- Abattage d’arbres;
- Nouveau bâtiment accessoire, tels que remises, garages, etc.;
- Piscine creusée;
- Piscine hors terre, semi-creusée et démontable;
- Spa.

Pour faire une demande, les utilisateurs devront se rendre sur le site Web de la Ville, dans le menu Services aux citoyens, et cliquer sur l’onglet Demande de permis (https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/services-aux-citoyens/demande-de-permis.html).

Ensuite, ils n’auront qu’à suivre les instructions indiquées. Toutes les étapes d’une demande de permis pourront se faire en ligne, y compris le paiement du permis.

Ce nouveau logiciel de permis en ligne, bien que fonctionnel, est en période de rodage. Des ajustements pourront être apportés si nécessaires. D’autres types de permis pourront aussi s’ajouter au cours des prochains mois.

Pour des renseignements supplémentaires concernant les permis en ligne, nous vous invitons à communiquer avec le Service de la planification et du développement urbain au 450 780-5600, poste 5690 ou par courriel à [email protected] tracy.qc.ca. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.