Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Votre animal vomit : que faire ? 

durée 15h34
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Bien que nos animaux aient tendance à être curieux et veulent goûter à tout ce qu’ils trouvent, il faut savoir que les chats et les chiens ont un système digestif très fragile. Surveiller leur alimentation est donc une bonne chose pour leur santé.

Le vomissement en 3 étapes

Chez les animaux, le vomissement se déroule en plusieurs étapes qui permettent aux propriétaires de comprendre l’état de santé de leur petite bête.

Les premiers symptômes de vomissement chez les animaux sont la nausée, une grande quantité de bave, la difficulté d’avaler et des claquements de lèvres. Lorsque votre animal a des haut-le-cœur, il a tendance à contracter son estomac, ce qui peut l’empêcher de relaxer.

Les vomissements permettent à votre animal d’éliminer toutes les toxines qui peuvent se trouver dans son estomac. Les vomissements ne doivent pas trop alarmer le propriétaire, à moins qu’ils deviennent fréquents et qu’ils arrivent même lorsque votre animal ne mange pas.

Dans ce cas, il faudra songer à consulter un vétérinaire. Sachez que si vous avez des soucis financiers pour pouvoir soigner votre animal comme il se doit, il est possible de contracter un prêt personnel pour mauvais crédit.

Les aliments à éviter

Les animaux n’acceptent pas les aliments de la même manière que nous, d’où l’importance de leur donner une alimentation faite pour eux et loin de la nôtre. Si vous voulez quand même faire quelques exceptions et gâter votre petit chien gourmand de temps à autre, soyez vigilant et ne leur donnez pas des aliments tels que le chocolat, des fruits secs, des herbes et des noyaux.

À défaut de ce que l’on peut penser, tous les produits laitiers ne sont pas très bons pour les animaux, car cela peut leur donner, en plus des vomissements, des troubles intestinaux.

 Réintégrer la nourriture

Lorsque les animaux sont plus fragiles, ils ont tendance à se recroqueviller sur eux-mêmes et même à se cacher. Ils peuvent également avoir de la difficulté à s’hydrater et à se nourrir, sans doute par crainte de vomir. C’est pourquoi il faut que son propriétaire s’assure que son animal boit de temps à autre et qu’il intègre de la nourriture graduellement tout au long de la journée pour l’aider à se nourrir.

Il est recommandé de donner aux chiens un peu de riz, car cela peut les aider à aller mieux. Pour les chats, leurs croquettes habituelles en petite quantité suffisent amplement.

Finalement, les vomissements chez les animaux sont des symptômes fréquents qui se manifestent dès qu’ils ont mangé un aliment qui n’est pas convenable pour eux. Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire. Il donnera un traitement adapté à votre animal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...