Publicité

18 décembre 2020 - 10:00

Cégep de Sorel-Tracy

L’Opération Nez rouge poursuit sa campagne de financement pour les étudiants

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy est bien présente sur les réseaux sociaux en décembre, même si le service de raccompagnement est sur pause en raison du contexte sanitaire actuel. L'organisation invite les citoyens à faire un don via la plate-forme prenez-les-rennes.com.

Pourquoi faire un don alors qu’il n’y a pas de service de raccompagnement cette année? Pour redonner à la communauté en ces temps plus difficiles.

C’est aussi une campagne de financement originale pour plusieurs organismes liés à la jeunesse et au sport amateur. Dans la région, c’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui organise cette grande campagne afin d’en faire bénéficier les étudiants de cet établissement scolaire collégial.  

La directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin, affirme que chaque don est important : « La pandémie a des impacts sérieux sur la persévérance scolaire de nos étudiants et nous voulons leur démontrer que nous sommes derrière eux malgré tout. Cependant, nos activités-bénéfices ont été annulées en 2020... Nous devons donc trouver de nouvelles sources de financement afin d’atteindre nos objectifs. Nous avons l’appui des entreprises d’ici, mais nous faisons maintenant appel à la population.»

Envie de faire la différence auprès de notre relève locale? C’est simple! Visitez la page Facebook de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy et cliquez sur ce lien sécuritaire : https://lc.cx/iU2tvYTxw (via le prenez-les-rennes.com).

Les dons recueillis permettront à la Fondation du Collège d’offrir une aide financière aux étudiants se retrouvant dans une situation précaire, de prêter des ordinateurs aux étudiants pour de la formation à distance, d’offrir une centaine de bourses d’excellence, de persévérance et d’expérience scolaire, ainsi que de mettre en œuvre divers projets spéciaux au Cégep de Sorel-Tracy.

De plus, jusqu’au 15 janvier, le député Jean-Bernard Émond doublera les dons des citoyens de Richelieu à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, par le biais de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, jusqu’à concurrence d’un montant total de 20 000 $.

Pour d’autres informations au sujet de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ou de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, visitez le www.cegepst.qc.ca/fondation ou écrivez à l’adresse suivante : [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.