Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Sorel-Tracy

L’Opération Nez rouge poursuit sa campagne de financement pour les étudiants

durée 10h00
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy est bien présente sur les réseaux sociaux en décembre, même si le service de raccompagnement est sur pause en raison du contexte sanitaire actuel. L'organisation invite les citoyens à faire un don via la plate-forme prenez-les-rennes.com.

Pourquoi faire un don alors qu’il n’y a pas de service de raccompagnement cette année? Pour redonner à la communauté en ces temps plus difficiles.

C’est aussi une campagne de financement originale pour plusieurs organismes liés à la jeunesse et au sport amateur. Dans la région, c’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui organise cette grande campagne afin d’en faire bénéficier les étudiants de cet établissement scolaire collégial.  

La directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin, affirme que chaque don est important : « La pandémie a des impacts sérieux sur la persévérance scolaire de nos étudiants et nous voulons leur démontrer que nous sommes derrière eux malgré tout. Cependant, nos activités-bénéfices ont été annulées en 2020... Nous devons donc trouver de nouvelles sources de financement afin d’atteindre nos objectifs. Nous avons l’appui des entreprises d’ici, mais nous faisons maintenant appel à la population.»

Envie de faire la différence auprès de notre relève locale? C’est simple! Visitez la page Facebook de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy et cliquez sur ce lien sécuritaire : https://lc.cx/iU2tvYTxw (via le prenez-les-rennes.com).

Les dons recueillis permettront à la Fondation du Collège d’offrir une aide financière aux étudiants se retrouvant dans une situation précaire, de prêter des ordinateurs aux étudiants pour de la formation à distance, d’offrir une centaine de bourses d’excellence, de persévérance et d’expérience scolaire, ainsi que de mettre en œuvre divers projets spéciaux au Cégep de Sorel-Tracy.

De plus, jusqu’au 15 janvier, le député Jean-Bernard Émond doublera les dons des citoyens de Richelieu à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, par le biais de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, jusqu’à concurrence d’un montant total de 20 000 $.

Pour d’autres informations au sujet de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ou de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, visitez le www.cegepst.qc.ca/fondation ou écrivez à l’adresse suivante : [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...