Publicité

22 décembre 2020 - 06:00 | Mis à jour : 10:52

Fin de la saison 2020-2021

Fermeture du Centre récréatif Aussant

Par Catherine Deveault

Le Centre récréatif Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel sera fermé pour le reste de la saison 2020-2021, suite aux recommandations de la santé public par rapport aux zones rouges et aux coûts très élevés pour maintenir la glace sans possibilité de revenus de location.

Depuis le 16 octobre dernier, le Centre récréatif Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel est fermé. En effet, les activités sportives organisées ont été interdites par le Gouvernement, suivant les recommandations de la Santé publique, pour contrer la COVID-19 dans les zones rouges. La Ville espérait tout de même une possible réouverture pour le reste de la saison.

Décision difficile

Cependant, le Gouvernement, devant l’ampleur de la deuxième vague, a décrété que les mesures proscrites dans les zones rouges seraient minimalement reconduites jusqu’au 11 janvier 2021. Suite à cette annonce, la Ville a convenu qu’elle ne pouvait se permettre de maintenir fonctionnelle cette infrastructure sans les revenus des locations, mentionnant que le maintien d’une glace dans une telle infrastructure engendre d’importants coûts d’opération.

Ainsi, lors de sa dernière rencontre de l’année, le Conseil municipal a pris la décision de fermer définitivement son aréna, pour le reste de la saison 2020-2021. Les membres du Conseil de Ville soutiennent que cette décision a été prise pour le bénéfice de ses citoyens, qui supportent seuls les déficits d’opération.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.