Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policière majeure

Lutte au traffic en milieu carcéral

durée 14h00
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie a procédé, le 16 décembre, à une opération policière visant à démanteler un réseau de trafiquants qui effectuaient notamment, de la livraison de colis à l’aide de drones à l’intérieur des enceintes de centres de détention du Québec.

Cette opération est le résultat d’une enquête initiée il y a quelques mois par le Service de police de Sherbrooke à la suite d’une saisie de drone à proximité du centre de détention de Sherbrooke. 

Quatre perquisitions ont été réalisées hier sur des propriétés de Noyan et Saint-Bernard-de-Lacolle, permettant notamment la saisie de : huit drones, 20 téléphones cellulaires, plus de 5 kg de cannabis illicite, plus de 2 300 comprimés (méthamphétamine et autres), près de 1.5 kg de tabac, de la cocaïne et du haschich, ainsi que divers autres items reliés au trafic de stupéfiants ou dont la possession est interdite en milieu carcéral.

Arrestation d'un suspect 

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un suspect, un homme de 44 ans de Noyan, qui comparaîtra ultérieurement pour faire face à différentes accusations, dont trafic de stupéfiants, complot, introduction par effraction et méfait.

L’enquête tend à démontrer que ce dernier pourrait être relié à plusieurs livraisons de colis illégaux dans des centres de détention de Sherbrooke, de Drummondville, de Cowansville, de Sorel et de Montréal. 

Cette opération, réalisée avec la participation du Service de police de Sherbrooke et du Service de police de la Ville de Montréal, a mobilisé une quarantaine de policiers de la DECCO Montérégie ainsi que des MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec. Le groupe tactique d’intervention, un maître-chien et le Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont également contribué à cette opération.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...