Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils déco pour 2021

durée 14h16
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Bien souvent, le début d’une nouvelle année annonce de nouveaux projets et une certaine envie de nouveauté. Dans les circonstances actuelles et avec le confinement qui se prolonge, il est tout à fait possible que vos idées de changement soient davantage ciblées sur votre environnement.

 

C’est pourquoi nous avons trouvé quelques conseils déco pour harmoniser votre confort. Sachez que si certaines de ces idées sont hors de votre budget, vous pouvez toujours contacter un prêteur privé sérieux au Québec pour vous aider. 

Les couleurs tendances 

D’un point de vue décoration, vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans de grandes choses pour que votre maison soit tendance. En réalité, l’harmonie passe souvent par la couleur que vous choisissez.

 

En 2021, les couleurs tendance se situent entre le bleu marine, le vieux rose ainsi que les couleurs texturées comme le kraft. Ces tendances vous donneront le choix entre une ambiance chaleureuse, vivifiante et apaisante.

Le coin bureau 

Le télétravail qui prend plus de place dans nos vies exigent d’avoir un coin idéal pour garder un équilibre entre notre travail et notre vie familiale. Le meilleur moyen pour vous sentir concentrer dans toutes vos tâches, c’est de vous préparer un coin bureau à la fois pratique et très minimaliste.

 

Pour rester dans la tendance, privilégiez quelque chose de simple, efficace et surtout très lumineux. Vous pouvez d’ailleurs placer votre bureau devant une fenêtre si vous en avez la possibilité. 

Soyez audacieux

2021 est une année parfaite pour tester de nouvelles choses et faire de votre maison quelque chose de très personnel et audacieux. Pour ce faire, il vous suffit d’être créatif et de mélanger les textures et les époques afin de créer votre propre modernité.

 

Pensez aussi à faire le tour des sites de seconde main pour économiser, mais surtout pour apprendre à consommer moins et mieux. Ce genre de site vous permettra de trouver des décors aussi vieux que modernes. 

L’effet cocon 

Plus que jamais nous avons besoin de réconfort et de chaleur surtout pendant l’hiver. La décoration dite maison cocon est un choix idéal pour se lancer dans une tendance qui fait du bien. Elle consiste à créer un espace confortable, doux et apaisant en choisissant des couleurs dites nudes et privilégier les textures en laine et en osier.

 

Rien ne vous empêche d’ajouter une petite touche personnelle en harmonisant davantage le tout avec une belle luminosité. N’oubliez pas que la chaleur est synonyme de lumière et qu’en hiver, on n’en a jamais assez. Les tapis peuvent aussi être une idée à explorer.

 

Finalement, avec toutes ces idées, vous aurez de quoi donner une seconde nature à votre maison tout en restant dans la tendance actuelle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...