Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

COMMENT FAIRE POUR L’EXTERMINATION DES GUÊPES?

durée 09h37
1 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Parmi tous les insectes et bêtes nuisibles pouvant infester notre demeure, n’y-a-t-il rien de plus inquiétant que de constater que ce sont des guêpes qui y ont élu domicile? À la vue des nombreux dommages qu’un tel insecte peut causer, il serait plus que judicieux de contacter une compagnie experte en extermination de guêpes. Mais que faire pour enrayer soi-même un nid de guêpes? Voyons tout d’abord ses principales caractéristiques.

La guêpe : caractéristiques

On peut différencier la guêpe de l’abeille par son corps qui plus allongé, mais également par ses lignes noires et jaunes vives. Ces dernières mangent des insectes nuisibles, contribuant ainsi au maintien de l’équilibre de l’écosystème, mais elles contribuent aussi à effrayer toute la maisonnée!

En effet, ladite guêpe se distingue avant toute chose de l’abeille par sa méfiance colérique envers toute personne menaçant sa survie. Les guêpes vivent en fait en société, au sein d’une colonie. Leur nid, ayant l’allure de pâte en carton, se retrouve généralement tout près de la maison (dans la fondation d’une maison, dans l’entretoit ou proche des arbres d’une forêt) et, si les guêpes de la colonie se sentent menacées, elles utilisent leur dard lourdement douloureux. Contrairement à l’abeille, une guêpe peut piquer plusieurs fois sans mourir pour autant. Une telle piqûre peut provoquer un important choc respiratoire chez la personne touchée, entraînant moult douleurs et dommages. C’est pourquoi il serait plus que judicieux d’entamer des procédures pour s’en débarrasser efficacement.

Comment enrayer un nid de guêpes pour de bon?

Dès que l’on aperçoit un nid de guêpes sur sa propriété, il faut agir rapidement. Pour le détruire en toute sécurité, il suffit d’utiliser un produit conçu spécialement à cet effet, un léger insecticide à longue portée, qui est vendu dans la plupart des magasins à grande surface. Seulement, le risque de piqûre étant très important, il vaudrait mieux confier le tout à des professionnels en extermination.

Pour tout problème d’infestation ou de présence nuisible de nid de guêpes, il faut contacter un exterminateur certifié. Grâce à sa grande connaissance dans le domaine et son savoir-faire, il saura régler le problème et ainsi, redonner une paix d’esprit à son client. Bien qu’un tel service soit légèrement coûteux, y-a-t-il vraiment un coût associé à la tranquillité d’esprit?

Prévenir plutôt qu’exterminer

Quand on est victime d’infestation de guêpes, il faut être très prudent et éviter d’en attirer davantage. Voici quelques trucs à cet effet :

  • Dans les alentours des mois d’août et de septembre, soit à la fin de la saison estivale, les guêpes sont plus nombreuses et beaucoup plus réactives. Il est plus que conseillé de porter des vêtements plus longs et de ne pas marcher pieds nus sur la pelouse, pour éviter de virulentes piqûres.
  • Les guêpes recherchent du sucre. Il est donc important de bien recouvrir son plat si l’on décide de manger un dessert à l’extérieur, ou de ne pas laisser de restes de nourriture par terre.
  • Si des guêpes ont l’habitude de venir sur la propriété, il vaudrait mieux éviter de se mettre du parfum, ce qui les attirera sans doute!

Pour éviter tout désagrément lié aux guêpes, contacter un service d’extermination représente la meilleure option!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...