Publicité

3 février 2021 - 07:00

Une priorité pour l'AGEECST

Cégep de Sorel-Tracy: de l'aide psychologique disponible pour les étudiants

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) adresse ses objectifs afin d’améliorer les conditions d’études de la présente session. Notons que 64 % de la population étudiante considère que sa santé psychologique s'est détériorée selon un récent sondage. 

Il est donc essentiel pour l'AGEECST d'améliorer  l’état de santé psychologique de la population étudiante.   « On en parle et les médias aussi: la santé psychologique de la population étudiante est tout particulièrement affectée par la crise actuelle. Au Cégep de Sorel-Tracy, il est temps d’instaurer de nouvelles mesures de socialisation pour permettre aux étudiants d’aller mieux », constate la coordonnatrice aux affaires externes de l’association, Deka Ibrahim.

Pour améliorer la santé psychologique, briser l’isolement vécu par la population étudiante apparaît comme étant la grande priorité, selon l’association étudiante. Pour ce faire, celle-ci propose de favoriser, de manière sécuritaire, la tenue d’activités de socialisation, telle que la permission, pour la population étudiante, de créer de petits groupes d’études.

« Ce genre de mesures nous permettra de nous réunir de manière encadrée. Grâce à cette suggestion, non seulement nous contribuons à rendre à nouveau les études collégiales sociales et communes, mais en plus, nous le faisons de manière réfléchie et sécuritaire », explique Mme Ibrahim. Pour la représentante étudiante, la motivation de la population étudiante face à ses études, fort malmenée par la crise, pourra se solidifier.

Rendez-vous en ligne 

Afin de favoriser l’accessibilité aux services d’aide psychosociale, le Cégep de Sorel-Tracy a mis en place un système de prise de rendez-vous en ligne sur Omnivox. Toutefois, pour que cette mesure soit pleinement efficace, l’AGEECST considère qu’il importe de diffuser massivement l’existence de cette plateforme, afin que l’ensemble de la population étudiante du cégep puisse en bénéficier rapidement lorsqu’elle en sent le besoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.