Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle

La Fondation Monique Fitz-Back soutient un projet scolaire à Sorel-Tracy

durée 07h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation Monique-Fitz-Back supporte financièrement 50 projets scolaires
dans le cadre de l’édition 2020-2021 de son programme d’aide financière. Parmi les initiatives qui recevront du financement on retrouve un projet initié par le Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy. 

L'établissement scolaire a vu un montant de 500$ lui être octroyé dans le cadre du Volet Enseigner dehors qui a récompensé 14 initiatives pour un total de 6500$. 

Lancé cette année, ce volet est axé sur les initiatives d’enseignement extérieur et vise le soutien du personnel scolaire afin de réaliser des projets et des activités en plein air (classes extérieures). Pour sa première édition, ce volet a offert des bourses pouvant servir à l’achat de matériel pédagogique pour bonifier les activités réalisées à l’extérieur.

La valeur totale des subventions attribuées aux projets, répartis dans 14 régions administratives au Québec, s’élève à 35 573 $. Les montants octroyés à chaque établissement varient entre 250 $ et 1 000 $, selon le volet dans lequel le projet est déposé et les besoins financiers pour le réaliser.

Tous les projets retenus ont en commun la sensibilisation et la mobilisation des jeunes dans toutes les étapes du projet, en plus d’encourager leur implication active dans l’atteinte des objectifs visés par chaque volet. Une attention toute particulière est également portée aux projets dont les finalités visent à provoquer des changements de comportement positifs chez les jeunes et dans leur milieu.
 

Selon Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, « Recevoir autant de projets et constater qu’autant de jeunes et de membres du personnel scolaire demeurent actifs en cette année si particulière nous a fait chaud au cœur et confirme l’espoir que nous plaçons dans cette jeune génération. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...