Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle

La Fondation Monique Fitz-Back soutient un projet scolaire à Sorel-Tracy

durée 07h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation Monique-Fitz-Back supporte financièrement 50 projets scolaires
dans le cadre de l’édition 2020-2021 de son programme d’aide financière. Parmi les initiatives qui recevront du financement on retrouve un projet initié par le Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy. 

L'établissement scolaire a vu un montant de 500$ lui être octroyé dans le cadre du Volet Enseigner dehors qui a récompensé 14 initiatives pour un total de 6500$. 

Lancé cette année, ce volet est axé sur les initiatives d’enseignement extérieur et vise le soutien du personnel scolaire afin de réaliser des projets et des activités en plein air (classes extérieures). Pour sa première édition, ce volet a offert des bourses pouvant servir à l’achat de matériel pédagogique pour bonifier les activités réalisées à l’extérieur.

La valeur totale des subventions attribuées aux projets, répartis dans 14 régions administratives au Québec, s’élève à 35 573 $. Les montants octroyés à chaque établissement varient entre 250 $ et 1 000 $, selon le volet dans lequel le projet est déposé et les besoins financiers pour le réaliser.

Tous les projets retenus ont en commun la sensibilisation et la mobilisation des jeunes dans toutes les étapes du projet, en plus d’encourager leur implication active dans l’atteinte des objectifs visés par chaque volet. Une attention toute particulière est également portée aux projets dont les finalités visent à provoquer des changements de comportement positifs chez les jeunes et dans leur milieu.
 

Selon Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, « Recevoir autant de projets et constater qu’autant de jeunes et de membres du personnel scolaire demeurent actifs en cette année si particulière nous a fait chaud au cœur et confirme l’espoir que nous plaçons dans cette jeune génération. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...