Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Faire changer ses serrures : 3 choses à savoir

durée 10h20
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous envisagez de changer votre serrure, mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire ? Il ne faut pas s’y prendre n’importe comment, car c’est une question de sécurité. Pour vous aider, nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet.  

Pourquoi changer sa serrure ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à changer votre serrure.

D’abord, il peut s’agir d’un choix. En effet, il est possible que vous souhaitez remplacer votre serrure afin de renforcer votre sécurité. Dans ce cas, vous allez devoir choisir une serrure plus design et plus performante.

Ensuite, un changement est nécessaire si vous avez perdu vos clés et que celles-ci peuvent se retrouver entre les mains d’une personne malhonnête. Pour écarter tous les risques, il est donc préférable d’installer une nouvelle serrure.

En outre, un changement s’impose si votre serrure est endommagée et qu’elle ne permet plus de sécuriser votre demeure. Il peut aussi arriver que la porte soit bloquée ou que la clé soit cassée dans la serrure. Dans ces cas, vous allez devoir procéder à un remplacement dans les plus brefs délais.

À quel prix ?

Le coût d’un remplacement de serrure dépend de plusieurs facteurs.

Il faut d’abord prendre en compte le prix du matériel. Si vous optez pour une simple serrure, vous n’aurez pas à débourser une somme énorme. En ce qui concerne les modèles plus complexes, elles sont plus onéreuses. Toutefois, nous les recommandons, car elles sont plus fiables. Et si vous avez besoin d’une aide financière, sachez que vous pouvez facilement trouver un courtier en prêt personnel mauvais crédit.

Par ailleurs, si vous décidez de faire appel à un serrurier professionnel, n’oubliez pas d’inclure les prestations qui varient d’un serrurier à l’autre. En plus, les tarifs varient selon le type d’intervention : intervention de jour ou intervention de nuit.

Que faire ?

Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, la meilleure solution est de se confier à des experts pour réaliser les travaux. En revanche, si vous êtes plutôt doués et que vous avez opté pour un matériel qui n’est pas trop complexe, vous pouvez procéder au changement en suivant simplement ces étapes :

·         se munir de tous les outils nécessaires : des clés, un tournevis, un  marteau, …

·         dévisser les vis de la poignée en tournant dans le sens contraire d’une montre

·         retirer la serrure de porte et les ferrures de l’emballage

·         poser le verrou

·         installer le châssis et les poignées

·         installer les gâches

·         fermer la porte pour tester

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de bien sorcier. Si vous avez besoin de conseils sur le choix de la serrure ou sur l’installation, n’hésitez pas à demander à un serrurier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...