Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Faire changer ses serrures : 3 choses à savoir

durée 10h20
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous envisagez de changer votre serrure, mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire ? Il ne faut pas s’y prendre n’importe comment, car c’est une question de sécurité. Pour vous aider, nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet.  

Pourquoi changer sa serrure ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à changer votre serrure.

D’abord, il peut s’agir d’un choix. En effet, il est possible que vous souhaitez remplacer votre serrure afin de renforcer votre sécurité. Dans ce cas, vous allez devoir choisir une serrure plus design et plus performante.

Ensuite, un changement est nécessaire si vous avez perdu vos clés et que celles-ci peuvent se retrouver entre les mains d’une personne malhonnête. Pour écarter tous les risques, il est donc préférable d’installer une nouvelle serrure.

En outre, un changement s’impose si votre serrure est endommagée et qu’elle ne permet plus de sécuriser votre demeure. Il peut aussi arriver que la porte soit bloquée ou que la clé soit cassée dans la serrure. Dans ces cas, vous allez devoir procéder à un remplacement dans les plus brefs délais.

À quel prix ?

Le coût d’un remplacement de serrure dépend de plusieurs facteurs.

Il faut d’abord prendre en compte le prix du matériel. Si vous optez pour une simple serrure, vous n’aurez pas à débourser une somme énorme. En ce qui concerne les modèles plus complexes, elles sont plus onéreuses. Toutefois, nous les recommandons, car elles sont plus fiables. Et si vous avez besoin d’une aide financière, sachez que vous pouvez facilement trouver un courtier en prêt personnel mauvais crédit.

Par ailleurs, si vous décidez de faire appel à un serrurier professionnel, n’oubliez pas d’inclure les prestations qui varient d’un serrurier à l’autre. En plus, les tarifs varient selon le type d’intervention : intervention de jour ou intervention de nuit.

Que faire ?

Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, la meilleure solution est de se confier à des experts pour réaliser les travaux. En revanche, si vous êtes plutôt doués et que vous avez opté pour un matériel qui n’est pas trop complexe, vous pouvez procéder au changement en suivant simplement ces étapes :

·         se munir de tous les outils nécessaires : des clés, un tournevis, un  marteau, …

·         dévisser les vis de la poignée en tournant dans le sens contraire d’une montre

·         retirer la serrure de porte et les ferrures de l’emballage

·         poser le verrou

·         installer le châssis et les poignées

·         installer les gâches

·         fermer la porte pour tester

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de bien sorcier. Si vous avez besoin de conseils sur le choix de la serrure ou sur l’installation, n’hésitez pas à demander à un serrurier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...