Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget de 20 000$ pour enjoliver ce secteur municipal

Vieux-Sorel: soumettez vos idées avant le 31 mars

durée 10h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous habitez le district du Vieux-Sorel? Si c'est le cas, le conseiller municipal de ce secteur, Jocelyn Mondou, souhaite connaître vos suggestions pour améliorer le mobilier urbain du quartier.

« Puisque la situation actuelle ne permet toujours pas les rassemblements », explique Jocelyn Mondou, « il est impossible pour le moment que l’on se rencontre afin d’échanger sur ce que vous aimeriez obtenir de nouveau ou sur ce que vous souhaitez améliorer dans le district du Vieux-Sorel. Toutefois, en tant que conseiller, mon budget discrétionnaire pour l’année 2021, au montant de 20 000 $, me permet tout de même de procéder à l’amélioration de certains éléments du quartier », précise-t-il.

À titre d’exemples, voici des achats qui pourraient être faits :

  • Tables à pique-nique;
  • Bancs berçants;
  • Pots de fleurs ou boîtes à fleurs;
  • Balançoires et modules de jeux extérieurs pour les parcs;
  • Décorations hivernales;
  • Etc.

Il est important de noter qu’il est déjà prévu, dans le cadre d’un projet pilote pour l’été 2021, d’embellir le Vieux-Sorel grâce à l’installation de pots de fleurs à différents endroits sur les trottoirs et sur une portion des rues Charlotte, Georges et du boulevard Fiset (entre l’avenue Hôtel-Dieu et Augusta), de même que pour les rues Bernard et Chevalier.

Les citoyens du district du Vieux-Sorel sont donc invités à faire connaître leurs suggestions au conseiller avant le 31 mars par téléphone au 450 881-6738 ou encore par courriel à [email protected].

Les propositions seront ensuite évaluées selon différents critères, comme le coût et la faisabilité. Toutes les idées sont les bienvenues. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...