Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget de 20 000$ pour enjoliver ce secteur municipal

Vieux-Sorel: soumettez vos idées avant le 31 mars

durée 10h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous habitez le district du Vieux-Sorel? Si c'est le cas, le conseiller municipal de ce secteur, Jocelyn Mondou, souhaite connaître vos suggestions pour améliorer le mobilier urbain du quartier.

« Puisque la situation actuelle ne permet toujours pas les rassemblements », explique Jocelyn Mondou, « il est impossible pour le moment que l’on se rencontre afin d’échanger sur ce que vous aimeriez obtenir de nouveau ou sur ce que vous souhaitez améliorer dans le district du Vieux-Sorel. Toutefois, en tant que conseiller, mon budget discrétionnaire pour l’année 2021, au montant de 20 000 $, me permet tout de même de procéder à l’amélioration de certains éléments du quartier », précise-t-il.

À titre d’exemples, voici des achats qui pourraient être faits :

  • Tables à pique-nique;
  • Bancs berçants;
  • Pots de fleurs ou boîtes à fleurs;
  • Balançoires et modules de jeux extérieurs pour les parcs;
  • Décorations hivernales;
  • Etc.

Il est important de noter qu’il est déjà prévu, dans le cadre d’un projet pilote pour l’été 2021, d’embellir le Vieux-Sorel grâce à l’installation de pots de fleurs à différents endroits sur les trottoirs et sur une portion des rues Charlotte, Georges et du boulevard Fiset (entre l’avenue Hôtel-Dieu et Augusta), de même que pour les rues Bernard et Chevalier.

Les citoyens du district du Vieux-Sorel sont donc invités à faire connaître leurs suggestions au conseiller avant le 31 mars par téléphone au 450 881-6738 ou encore par courriel à [email protected].

Les propositions seront ensuite évaluées selon différents critères, comme le coût et la faisabilité. Toutes les idées sont les bienvenues. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...