Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Entretien d'un bâtiment industriel : 2 choses à savoir  

durée 13h37
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Ce qui fait la popularité et la confiance des clients envers une entreprise, ce n’est pas seulement la variété de produits qu’elle offre ou la qualité de ses services, mais aussi l’esthétisme et l’allure qu’elle dégage. Plus un bâtiment est entretenu et plus il aura tendance à attirer la curiosité de sa clientèle. 

C’est pourquoi on vous propose quelques idées pour entretenir au mieux votre bâtiment industriel. 

Réparer votre toiture industrielle

Peu importe le bâtiment, la toiture est la première victime des lourdes intempéries et c’est celle qui vous permet de garder une certaine sécurité dans votre quotidien. La réparation de toiture industrielle est donc à prendre en considération afin de préserver sa longévité et autres problèmes annuels.

Les réparations de toitures peuvent se faire de différentes manières comme en priorisant les réparations préventives qui consistent à inspecter votre toiture industrielle régulièrement et faire des réparations ciblées au besoin. Cette première méthode vous permettra de maintenir l’étanchéité du revêtement, mais aussi de mieux planifier votre budget et vous lancer dans le plan d’entretien annuel.

Il faut savoir que la plupart des dégâts sont causés par les infiltrations d’eau, c’est pourquoi dans ce contexte-ci, on suggère de faire une réparation corrective le plus rapidement possible afin de déterminer l’ampleur des dégâts et d’y remédier le plus efficacement possible. 

Contacter un service de nettoyage

Aujourd’hui plus que jamais, il est très important d’avoir un espace à la fois propre et désinfecté répondant aux exigences sanitaires exigées depuis près d’un an. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une compagnie de nettoyage qui aura tous les équipements nécessaires pour répondre à vos besoins et aux exigences particulières.

Une compagnie de nettoyage complète offre une grande variété de services de nettoyage comme le lavage de vitres, le nettoyage des tapis, l’époussetage, le détachage et le polissage ou encore le nettoyage du système de ventilation et l’entretien d’aires de stationnement. Il est même possible qu’une compagnie de nettoyage offre les réparations mineures et la mise en peinture des locaux.

Si votre bâtiment contient des équipements et de nombreuses machines, cela peut engendrer de la rouille et mettre en péril l’état de vos matériaux. Dans ce cas, il faudra songer à faire appel à un service de nettoyage à haute pression chaude ou au jet de sable pour préserver le bon fonctionnement de vos machines. 

N’oubliez pas que les cages d’ascenseur sont aussi des éléments à bien entretenir et qu’il faut être capable de les dégraisser et nettoyer tout en prenant soin de protéger les installations électriques et les interrupteurs.

Finalement, prendre soin de son bâtiment, c’est aussi prendre soin de ceux qui sont à l’intérieur.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...