Publicité

4 mars 2021 - 07:00

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

345 465$ de subventions pour 20 projets de Bécancour, Nicolet et Saurel

Par Catherine Deveault

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Dans la MRC Pierre-de-Saurel, huit projets favorisant l'inclusion scolaire et la participation des aînés pourront se concrétiser grâce à l'octroi de subventions. 

Chaque année, des organismes sont invités à présenter une demande de  financement dans le cadre d'un appel de propositions pour des projets communautaires qui favorisent l'inclusion sociale et la participation des aînés.  

Voici les organismes de la MRC de Pierre-De Saurel qui bénéficient d’une subvention: 

- Centre communautaire Notre Dame : $25,000; 

- Municipalité de Saint-Aimé : $25,000; 

- Municipalité de Saint-David : $25,000; 

Municipalité de Sainte-Anne-de Sorel : $25,000; 

- Municipalité de Yamaska : $12,250; 

- Centre d'Action Bénévole du Bas-Richelieu Inc. : $ 2,000; 

- Club de bridge Sorel-Tracy : $ 5,000; 

- Le Club de l’Âge d’or de Sainte-Victoire-de-Sorel : $ 1,515; 

Le député de Bécancour, Nicolet et Saurel, Louis Plamondon se dit d'ailleurs « très heureux que plusieurs organismes de sa circonscription aient présenté des projets aussi intéressants et qu’ils aient pu recevoir cette aide financière bien méritée ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.