Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec confirmera le tout à 17h, aujourd'hui

Un assouplissement des mesures sanitaires est à l'horizon

durée 13h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tout porte à croire que de nouveaux assouplissements seront annoncés cet après-midi, lors du point de presse que tiendra le premier ministre du Québec, François Legault.

D’abord évoqué par La Presse et ensuite Radio-Canada, Québec s’apprêterait à repousser, à compter du 29 mars, le couvre-feu à 21 h 30 dans les régions en zone rouge. Rappelons que la semaine dernière, cette possibilité avait été discutée, notamment en raison du passage à l’heure d’été.

Certaines régions dont la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et possiblement, L’Abitibi-Témiscamingue pourraient tomber en zone rouge.

Si c’est le cas, ces secteurs verront le couvre-feu et les restrictions de circulation être abolis. Les rassemblements privés, en petits groupes, pourraient aussi être permis dans ces régions. Toutefois, le nombre maximum de personnes pouvant former lesdits petits groupes n’est pas connu.

Le premier ministre pourrait également annoncer le retour en classe à temps plein pour les élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire dans les régions en zone orange.

Finalement, soulignons que l’ensemble de la province est actuellement en zone orange à l’exception de Montréal, la Montérégie, les Laurentides, Laval et Lanaudière.

François Legault, le ministre de la Santé Christian Dubé et le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, présenteront tous les détails à 17 h, ce mardi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...