Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d’un appel d’offres 

Le gouvernement du Québec confirme la réfection des bretelles de l’autoroute 30 à Sorel-Tracy 

durée 07h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le gouvernement du Québec annonce le lancement d’un  appel d’offres afin de procéder à la réfection de plusieurs bretelles d’accès de l’autoroute 30 à Sorel-Tracy. Ce projet permettra d’assurer aux  nombreux usagers, de ces importants accès situés au cœur de la ville, de circuler sur une route  plus sécuritaire et fluide. 

Au terme des travaux, qui auront lieu à l’été 2021 pour une durée de 2 mois, les sorties no 138, 140 et 141 de l’autoroute 30 auront fait l’objet d’une réfection de la chaussée sur plus de 4 kilomètres. 

« Au cours des dernières années, plusieurs projets d’asphaltage ont permis d’assurer la pérennité de cette artère essentielle dans le secteur de Sorel-Tracy. Plus de 16 000 usagers circulent sur l’autoroute 30 tous les jours et la réfection de ses bretelles sur plusieurs kilomètres permettra de mieux desservir les citoyens et les travailleurs de la région », souligne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation.

Faits saillants 

- Ce projet consistera au planage et à l’asphaltage des bretelles d’entrée et de sortie reliant l’autoroute 30 aux artères suivantes : 

    - Le boulevard de Tracy; 

    - Le boulevard des Érables;

    - Le boulevard Saint-Louis; 

    - Le chemin Saint-Rock. 

- Deux autres projets d’asphaltage sont prévus pour la route 132 à Sorel-Tracy. 

- La liste complète des investissements routiers 2020-2022 est disponible sur le site Web  du ministère des Transports.

« L’annonce que nous faisons aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Sorel-Tracy. L’amélioration et le maintien des infrastructures routières est prioritaire pour le gouvernement du Québec et l’autoroute 30 en fait partie. Nous continuerons ainsi à travailler afin de permettre à la population de bénéficier d’infrastructures routières sécuritaires et répondant davantage à leurs besoins », mentionne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...