Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

112 562 doses ont déjà été administrées à la population de la Montérégie

Ouverture des vaccins aux 65 ans et plus

durée 15h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le processus de vaccination de la population s’accélère en Montérégie. Les personnes nées en 1956 ou avant  peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Jusqu’à maintenant, 112 562 doses ont été administrées à la population de la Montérégie.

« Nous sommes très satisfaits de voir que les gens répondent massivement à l’invitation. En nous protégeant contre le virus, les vaccins nous donnent espoir de retrouver une vie normale lorsque ce sera possible. Malgré les assouplissements qui ont été apportés récemment aux consignes en zone rouge, il faut quand même faire preuve de prudence et suivre les consignes de la santé publique compte tenu de la présence des variants sur le territoire, particulièrement dans la région de Montréal », rappelle Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Soulignons qu’un centre de vaccination a été mis en place au Centre Valleyfield situé au 50 rue Dufferin. 

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse :

Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Finalement, rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...