Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

112 562 doses ont déjà été administrées à la population de la Montérégie

Ouverture des vaccins aux 65 ans et plus

durée 15h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le processus de vaccination de la population s’accélère en Montérégie. Les personnes nées en 1956 ou avant  peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Jusqu’à maintenant, 112 562 doses ont été administrées à la population de la Montérégie.

« Nous sommes très satisfaits de voir que les gens répondent massivement à l’invitation. En nous protégeant contre le virus, les vaccins nous donnent espoir de retrouver une vie normale lorsque ce sera possible. Malgré les assouplissements qui ont été apportés récemment aux consignes en zone rouge, il faut quand même faire preuve de prudence et suivre les consignes de la santé publique compte tenu de la présence des variants sur le territoire, particulièrement dans la région de Montréal », rappelle Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Soulignons qu’un centre de vaccination a été mis en place au Centre Valleyfield situé au 50 rue Dufferin. 

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse :

Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Finalement, rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...