Publicité

2 mars 2021 - 10:38

Texte commandité

Métiers de la santé : comment trouver facilement un travail ?

 

Comme vous le savez certainement, il y a une importante pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la santé. Pour ceux qui veulent chercher un emploi de pharmacien remplaçant, la tâche s’annonce donc plutôt facile. Mais si vous êtes à la recherche de votre premier emploi dans le secteur, vous pourriez rencontrer quelques difficultés. Voici donc quelques conseils pour vous aider à dénicher plus rapidement l’emploi de vos rêves.

Se rendre dans les centres locaux d’emploi

Pour trouver un emploi, la première chose à faire est de se rendre dans un Centre Local d’Emploi ou CLE. Il s’agit de centres qui dépendent du Ministère du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale du Québec. Il en existe pas moins de 100 centres répartis dans toute la province.

Une fois sur place, vous pourrez consulter de nombreuses offres d’emploi, quel que soit le poste recherché. En outre, le centre est équipé de différents matériels pour faciliter votre recherche d’emploi. Vous y trouverez des ordinateurs, des téléphones, des imprimantes et des télécopieurs.

Ce n’est pas tout. Le centre met à votre disposition des professionnels. Ces derniers vous orientent grâce à des séances d’informations en groupes et des ateliers. Ils peuvent aussi vous aider à optimiser vos chances en améliorant votre dossier de candidature. Pour cela, ils vous montrent comment rédiger votre CV et votre lettre de motivation par exemple.

Consulter internet

En naviguant sur la toile, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver le travail de vos rêves. En effet, vous y trouverez des milliers de sites dédiés à la recherche d’emploi. Vous pouvez par exemple visiter « Placement en ligne d’emploi Québec » qui est une référence.

Vous pouvez aussi faire un tour sur des plateformes plus connues comme LinkedIn et Indeed.

Exploiter son réseau

Vous connaissez pas mal de monde ? Pourquoi ne pas en tirer profit ? Lorsque vous entamez une recherche d’emploi, n’hésitez pas à expliquer votre situation à vos proches. Parlez-leur de votre métier, de vos études et de vos expériences. Familles, amis et connaissances pourraient bien avoir des informations intéressantes à vous transmettre.

Par ailleurs, assistez à des événements professionnels et des salons dédiés à l’emploi afin de faire de nouvelles rencontres et d’étendre votre réseau.

Pour finir, en attendant de trouver un emploi, faites du bénévolat. C’est une excellente façon de démontrer vos qualités tout en gagnant en expérience.

Comme vous pouvez le constater, il faut vraiment être actif et compétent pour décrocher un poste.  Eh oui, malgré le manque de main-d’œuvre, les entreprises ne recruteront que des employés expérimentés. Soignez donc votre candidature, soyez motivé et faites preuve de patience. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.