Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Métiers de la santé : comment trouver facilement un travail ?

durée 10h38
2 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Comme vous le savez certainement, il y a une importante pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la santé. Pour ceux qui veulent chercher un emploi de pharmacien remplaçant, la tâche s’annonce donc plutôt facile. Mais si vous êtes à la recherche de votre premier emploi dans le secteur, vous pourriez rencontrer quelques difficultés. Voici donc quelques conseils pour vous aider à dénicher plus rapidement l’emploi de vos rêves.

Se rendre dans les centres locaux d’emploi

Pour trouver un emploi, la première chose à faire est de se rendre dans un Centre Local d’Emploi ou CLE. Il s’agit de centres qui dépendent du Ministère du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale du Québec. Il en existe pas moins de 100 centres répartis dans toute la province.

Une fois sur place, vous pourrez consulter de nombreuses offres d’emploi, quel que soit le poste recherché. En outre, le centre est équipé de différents matériels pour faciliter votre recherche d’emploi. Vous y trouverez des ordinateurs, des téléphones, des imprimantes et des télécopieurs.

Ce n’est pas tout. Le centre met à votre disposition des professionnels. Ces derniers vous orientent grâce à des séances d’informations en groupes et des ateliers. Ils peuvent aussi vous aider à optimiser vos chances en améliorant votre dossier de candidature. Pour cela, ils vous montrent comment rédiger votre CV et votre lettre de motivation par exemple.

Consulter internet

En naviguant sur la toile, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver le travail de vos rêves. En effet, vous y trouverez des milliers de sites dédiés à la recherche d’emploi. Vous pouvez par exemple visiter « Placement en ligne d’emploi Québec » qui est une référence.

Vous pouvez aussi faire un tour sur des plateformes plus connues comme LinkedIn et Indeed.

Exploiter son réseau

Vous connaissez pas mal de monde ? Pourquoi ne pas en tirer profit ? Lorsque vous entamez une recherche d’emploi, n’hésitez pas à expliquer votre situation à vos proches. Parlez-leur de votre métier, de vos études et de vos expériences. Familles, amis et connaissances pourraient bien avoir des informations intéressantes à vous transmettre.

Par ailleurs, assistez à des événements professionnels et des salons dédiés à l’emploi afin de faire de nouvelles rencontres et d’étendre votre réseau.

Pour finir, en attendant de trouver un emploi, faites du bénévolat. C’est une excellente façon de démontrer vos qualités tout en gagnant en expérience.

Comme vous pouvez le constater, il faut vraiment être actif et compétent pour décrocher un poste.  Eh oui, malgré le manque de main-d’œuvre, les entreprises ne recruteront que des employés expérimentés. Soignez donc votre candidature, soyez motivé et faites preuve de patience. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...