Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet reçoit d'importants appuis financiers

Lancement 2021 de Symbiose agroalimentaire Montérégie

durée 10h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) a annoncé la poursuite du projet Symbiose agroalimentaire Montérégie jusqu’en juillet 2023 grâce aux importants appuis financiers de RECYC-QUÉBEC (210 315$), de la Stratégie bioalimentaire Montérégie (75 000 $) et de ses partenaires territoriaux.
 
Le lancement qui avait lieu le 18 mars a regroupé 58 participants de différentes organisations qui souhaitaient discuter et apprendre sur la symbiose agroalimentaire. Sondés lors du webinaire, 78% des participants ont répondu que l’économie circulaire était déjà inscrite dans leur plan stratégique.
 
Circulariser l’industrie agroalimentaire pour accroître sa performance
 
Lancé en 2019, le projet Symbiose agroalimentaire Montérégie permet, à ce jour, de rejoindre plus de 100 entreprises de la région.
 
Le déploiement du projet permet d’améliorer la performance économique, environnementale et sociale des entreprises de la région en favorisant la création de circuits courts dynamiques. En plus de réduire les coûts associés à la gestion des matières résiduelles, les synergies sont des opportunités pour la création de nouveaux liens d’affaires entre les entreprises de la région.
 
« Nous sommes ravis de continuer la coordination de ce projet qui réaffirme son développement avec le soutien remarquable de nos partenaires. Ce projet d’économie circulaire vise à offrir des solutions concrètes aux acteurs économiques prêts à s’engager sur la voie du développement durable. En portant un regard différent sur nos matières résiduelles, services et espaces, on s’assure d’une meilleure optimisation de nos ressources et ainsi de faire des gains tant économiques, environnementaux que sociaux », affirme Andréanne Paris, directrice générale du CRE Montérégie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 mai 2024

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

8 mai 2024

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...