Publicité

26 mars 2021 - 10:00

Ajustement de 1,26 % sur les tarifs de base  

La Société des traversiers du Québec procédera à l’ajustement annuel de ses tarifs

Par Catherine Deveault

La Société des traversiers du Québec (STQ) procédera à l’ajustement annuel de ses tarifs le 1er avril dans ses traverses tarifées. Comme le prévoit la Politique de financement des services publics, le taux d’inflation calculé par le ministère des Finances du Québec sera appliqué sur les tarifs de base. Il  se situe cette année à 1,26 %.  

Comme à l’habitude, le principe d’arrondissement au 0,05 $ près sera appliqué afin de  faciliter les transactions à la billetterie. Rappelons que les traverses tarifées de la STQ sont celles de Sorel-Tracy–Saint-Ignace de-Loyola, Québec-Lévis, Matane–Baie-Comeau–Godbout, l’Île-Verte et l’île d'Entrée – Cap-aux-Meules et que les tarifs de base encadrés par la Politique sur le financement des services publics sont les passages unitaires, tant pour les piétons et les cyclistes  que pour les automobilistes.  

Les clients continueront à avoir accès à des produits tarifaires économiques à QuébecSorel-Tracy et Matane car l’ajustement de leur tarif sera également faible, à 2 % ou  moins. Le produit « Auto seule », offert à Québec et Sorel, sera quant à lui majoré de  0,50 $.  

Par ailleurs, comme ce fut le cas pour la traverse de Sorel-Tracy l’an dernier, le tarif  « hors pointe » sera retiré de la grille à la traverse de Québec, et ce, afin de continuer à assurer l’adéquation entre les produits tarifaires offerts et le comportement des clients. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.