Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Pierre-De-Saurel

Immigration: investissement de 510 219$ à L'Orienthèque

durée 07h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député Jean-Bernard Émond confirme, au nom de la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault, un investissement de 510 219 $ à L’Orienthèque dans le cadre du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

La subvention, répartie sur une durée de 3 ans, permettra à l’organisme de mener à bien sa mission auprès des nouveaux arrivants ayant choisi la MRC de Pierre-De Saurel pour terre d’accueil.

« La MRC de Pierre-De Saurel possède des attraits très intéressants que nous devons mettre de l’avant pour accueillir les nouveaux arrivants qui souhaitent s’installer dans notre belle région. Grâce à cette aide financière issue du Programme d’accompagnement et de soutien à l’immigration, L’Orienthèque pourra poursuivre sa mission tout en favorisant la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la vie collective de s’installer dans notre région à long terme », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Nous sommes très reconnaissants de cet investissement du ministère et de la confiance qui nous est accordée pour la mise en place de ce nouveau programme dans la région. Avec cet appui, nous poursuivrons notre mission, et ce, en continuant de bonifier notre offre de service auprès des personnes issues de l’immigration », ajoute Mylène Castonguay, directrice générale de L’Orienthèque.

« Les services offerts par nos partenaires sont essentiels à la francisation et à l’établissement durable des personnes immigrantes en région. L’intégration est un processus dynamique et tous les acteurs impliqués collaborent à différents niveaux pour soutenir les nouveaux arrivants, et ce, de manière adaptée à leurs besoins. À cette fin, le PASI est un programme clé élaboré par notre ministère et le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans la démarche que notre gouvernement a entreprise pour une immigration mieux réussie », conclut madame Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...