Publicité

16 avril 2021 - 07:00

En cours jusqu'à la fin de l'année

Travaux débutés pour réaménager la pédiatrie à l'Hôtel-Dieu

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel annoncent que les travaux de réaménagement de la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel ont commencé au cours des dernières semaines et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

À terme, la nouvelle pédiatrie comptera quatre lits en chambre individuelle avec salle de bain privée et fauteuil-lit pour les parents, de même que trois lits en salle d’observation. Le volet ambulatoire sera pour sa part composé de deux bureaux de médecin, un bureau d’infirmière ainsi qu’une salle d’attente incluant un coin pour les enfants et une salle d’allaitement. Ces nouveaux espaces seront par ailleurs dotés d’équipements médicaux spécialisés et modernes faisant en sorte d’assurer à long terme la qualité des soins et services de proximité en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Il s’agit d’un projet de 860 000 $ pour lequel la Fondation a contribué à hauteur de 300 000 $ grâce au précieux soutien offert par ses généreux donateurs.

« Ce projet, qui fait partie de notre plan de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, contribuera à faire en sorte que les enfants de la région de Sorel-Tracy continueront à recevoir des soins et services de qualité près de chez eux, ce qui est d’une grande importance pour les familles. Je tiens à remercier la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour sa généreuse contribution à ce projet », indique Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

« Nous tenons à remercier tous les donateurs, bénévoles, employés, administrateurs et médecins pour leur soutien dans nos activités C’est notamment grâce à vous que des projets comme celui-ci peuvent voir le jour », ajoute Jocelyn Cayer, président de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.