Publicité

26 avril 2021 - 07:00

MRC Pierre-De-Saurel

Transport régional : plus qu’une étape avant la concrétisation du projet

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Pierre-De Saurel pourra bientôt mettre en œuvre son plan régional de transport, adopté à sa séance de février 2021, puisque c’est à l’unanimité que les conseillers régionaux ont approuvé le contenu du projet d’entente de délégation en matière de transport.

Cela signifie que si les douze municipalités délèguent leur compétence en transport à la MRC via l’entente intermunicipale, le plan régional pourra être mis en œuvre dans son intégralité.

Cela permettrait alors des déplacements collectifs sur tout le territoire de même que vers l’extérieur. Selon le Code municipal du Québec, toute municipalité locale peut conclure avec les autres municipalités locales une entente par laquelle elles délèguent à la MRC l’exercice d’un domaine de compétence.

L’entente sera envoyée aux douze municipalités du territoire, qui auront 60 jours pour transmettre à la MRC une résolution exprimant leur intérêt. « C’est un projet qui reçoit l’unanimité chez mes collègues du Conseil de la MRC. Je suis convaincu que les membres des conseils municipaux verront les avantages qui seront offerts à nos concitoyens et l’appuieront eux aussi. Nous aurons tous ensemble fait avancer la région », ajoute le préfet Gilles Salvas. Le préfet rappelle que ce projet permettra aux citoyens de se déplacer partout sur le territoire pour le travail, les études, les rendez-vous divers ainsi que pour les activités avec leurs proches.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.