Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance métallurgique

Ajout d'un pôle de vaccination en entreprise à Saint-Joseph-de-Sorel

durée 07h00
28 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député Jean-Bernard Émond et le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, se réjouissent de l’annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, de l’ajout d’un nouveau pôle de vaccination en entreprise à Saint-Joseph-de-Sorel.

En effet, l’alliance métallurgique Rio Tinto Fer et Titane et son voisin de Contrecœur, ArcelorMittal, contribueront à l’augmentation de la capacité de vaccination des Québécois.

« À la veille d’une accélération exponentielle de notre combat contre la COVID-19, l’ajout de ce pôle de vaccination à Saint-Joseph-de-Sorel est une excellente nouvelle pour la population de Richelieu. En effet, en plus du centre de vaccination de Sorel- Tracy et des pharmacies actifs depuis plusieurs semaines, ce pôle ajoutera des effectifs importants afin d’accélérer la vaccination chez nous. Je salue la collaboration du ministre de la Santé, du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, de l’entreprise Rio Tinto Fer et Titane ainsi que l’entreprise ArcelorMittal de permettre à notre région de participer à cet effort de vaccination historique », souligne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel et Rio Tinto Fer et Titane ont toujours eu une excellente collaboration. C’est donc avec enthousiasme que j’ai accueilli la nouvelle d’un nouveau pôle de vaccination en entreprise dans notre ville. Nous ressentons une grande fébrilité de la part de la population pour la vaccination, c’est pourquoi je salue la décision de Rio Tinto Fer et Titane de rendre disponibles ses installations de Saint-Joseph-de-Sorel pour combattre cet ennemi invisible », ajoute Vincent Deguise, maire de Saint-Joseph-de-Sorel.

Pour une première fois au Québec, les entreprises contribueront à une campagne de vaccination. L’objectif est de vacciner au moins 500 000 Québécois grâce à cette collaboration. Chaque pôle assurera la vaccination des employés des entreprises participantes, des employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Entre 15 000 et 25 000 personnes seront vaccinées dans chacun des pôles, du mois de mai au mois d’août. Les détails concernant la prise de rendez-vous seront divulgués ultérieurement, la population doit donc éviter de communiquer directement avec les entreprises à ce moment-ci.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lemoine
    temps Il y a 4 ans
    Peux t on s inscrire pour travailler pour la vaccination

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...