Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance métallurgique

Ajout d'un pôle de vaccination en entreprise à Saint-Joseph-de-Sorel

durée 07h00
28 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député Jean-Bernard Émond et le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, se réjouissent de l’annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, de l’ajout d’un nouveau pôle de vaccination en entreprise à Saint-Joseph-de-Sorel.

En effet, l’alliance métallurgique Rio Tinto Fer et Titane et son voisin de Contrecœur, ArcelorMittal, contribueront à l’augmentation de la capacité de vaccination des Québécois.

« À la veille d’une accélération exponentielle de notre combat contre la COVID-19, l’ajout de ce pôle de vaccination à Saint-Joseph-de-Sorel est une excellente nouvelle pour la population de Richelieu. En effet, en plus du centre de vaccination de Sorel- Tracy et des pharmacies actifs depuis plusieurs semaines, ce pôle ajoutera des effectifs importants afin d’accélérer la vaccination chez nous. Je salue la collaboration du ministre de la Santé, du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, de l’entreprise Rio Tinto Fer et Titane ainsi que l’entreprise ArcelorMittal de permettre à notre région de participer à cet effort de vaccination historique », souligne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel et Rio Tinto Fer et Titane ont toujours eu une excellente collaboration. C’est donc avec enthousiasme que j’ai accueilli la nouvelle d’un nouveau pôle de vaccination en entreprise dans notre ville. Nous ressentons une grande fébrilité de la part de la population pour la vaccination, c’est pourquoi je salue la décision de Rio Tinto Fer et Titane de rendre disponibles ses installations de Saint-Joseph-de-Sorel pour combattre cet ennemi invisible », ajoute Vincent Deguise, maire de Saint-Joseph-de-Sorel.

Pour une première fois au Québec, les entreprises contribueront à une campagne de vaccination. L’objectif est de vacciner au moins 500 000 Québécois grâce à cette collaboration. Chaque pôle assurera la vaccination des employés des entreprises participantes, des employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Entre 15 000 et 25 000 personnes seront vaccinées dans chacun des pôles, du mois de mai au mois d’août. Les détails concernant la prise de rendez-vous seront divulgués ultérieurement, la population doit donc éviter de communiquer directement avec les entreprises à ce moment-ci.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lemoine
    temps Il y a 2 ans
    Peux t on s inscrire pour travailler pour la vaccination

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...