Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2M# amassés

Une campagne 2020 record pour Centraide Richelieu-Yamaska

durée 15h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la 65e campagne annuelle de Centraide Richelieu- Yamaska, une somme record de 2 169 120 $ a été recueillie! Ainsi, pour une 2e année consécutive, Centraide Richelieu-Yamaska dépasse le cap des 2 millions de dollars.

« Je suis très heureux de la somme amassée qui permettra à Centraide Richelieu-Yamaska de continuer à soutenir les 60 organismes des 7 MRC du territoire. Je tiens à remercierles membres du cabinet de campagne, les bénévoles, les responsables des campagnes en entreprise, les syndicats engagés, les donateurs, et bien sûr, l’équipe de Centraide », a mentionné le président d’honneur de la campagne, Benoit Chartier.

Excellente nouvelle, le président-éditeur de DBC communications poursuivra son implication à la présidence d’honneur pour une 3e année consécutive! « La grande générosité des gens en ces temps difficiles a fait la différence pour beaucoup de personnes dans le besoin, cela constitue une grande source d’inspiration », a ajouté M. Chartier.

« La campagne annuelle est essentielle à la poursuite de notre mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables, en collaboration avec les organismes communautaires du milieu », a mentionné de son côté Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.

D’autre part, le dévoilement des résultats de la campagne annuelle est aussi l’occasion de remettre le prix Centraide Émérite à des bénévoles d’exception. Pour l’année 2020, le prix a été remis à André Harbec et Serge Girard dont l’engagement sans faille envers la cause de Centraide Richelieu-Yamaska mérite d’être soulignée de façon particulière.

Le dévoilement des résultats a eu lieu virtuellement. Pour en prendre connaissance,  on peut visionner la vidéo: https://youtu.be/QtkYtvNCnN0. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...