Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pôle de vaccination en entreprise

Début de la vaccination pour l’alliance métallurgique Rio Tinto Fer et Titane et ArcelorMittal

durée 10h00
19 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et l’Alliance métallurgique Rio Tinto Fer et Titane et ArcelorMittal d’annoncent leur partenariat dans le cadre de la vaste opération de vaccination contre la COVID-19. 

La Place Fer et Titane, située au 1350, chemin St-Roch à Sorel-Tracy, devient ainsi le deuxième pôle de vaccination en entreprise sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est après le centre de recherche et de développement de Pratt & Whitney Canada, situé à Longueuil. 

La vaccination s’adressera principalement aux employés de Rio Tinto Fer et Titane et d’ArcelorMittal, aux membres de leur famille vivant sous le même toit et aux principaux entrepreneurs qui travaillent régulièrement aux installations des deux entreprises. Il est possible de prendre rendez-vous pour obtenir sa première dose depuis le mardi 11 mai. 

Faits saillants   

- L’opération commencera le mercredi 19 mai au pôle de vaccination de l’Alliance métallurgique Rio Tinto Fer et Titane / ArcelorMittal et durera jusqu’au mois d’août. 

- L’ordre de priorité sera le même que dans les autres sites de vaccination partout au Québec.    

« Nous sommes très fiers de contribuer à la campagne de vaccination contre la COVID-19 en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est et ArcelorMittal. La vaccination est un élément clé pour protéger nos employés, leurs proches et notre communauté. Je tiens à remercier nos équipes qui  n’ont ménagé aucun effort pour que nous soyons prêts à administrer nos premiers vaccins », souligne Guy  Gaudreault, directeur général, Rio Tinto Fer et Titane.

« Vacciner, c’est gagner. Dans la région de la Montérégie-Est, on a décidé de gagner en équipe. Nos communautés se sont serré les coudes durant la pandémie afin de répondre aux nombreux défis que la  COVID-19 a amenés. La création de ce pôle de vaccination pour desservir les régions de Sorel-Tracy et de Contrecoeur nous permet de poursuivre cet élan afin de sortir de cette crise le plus rapidement possible », affirme François Perras, président-directeur général, ArcelorMittal Produits longs Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Rencontre Legault-Attal: l'économie et les échanges commerciaux au menu

Événement d'envergure à l'Assemblée nationale du Québec: c'est ce jeudi que le premier ministre François Legault accueillera son homologue de la France, Gabriel Attal.   La 21e Rencontre alternée des premiers ministres (RAPM) sera l'occasion de fortifier la relation Québec-France et trouver des moyens d'augmenter les échanges commerciaux, selon ...