Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offrir les meilleurs soins aux enfants

Opération Enfant Soleil donne 4 750 $ à la Fondation Santé Bécancour –Nicolet‐Yamaska 

durée 10h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le prochain Téléthon Opération enfant soleil, intitulé Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls… MERCI! aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole. Comme à chaque année, Opération enfant soleil a fait sa distribution d’octrois dans chacune des régions du Québec.

Les montants alloués sont versés partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.   

Comme une des priorités d’investissement de la Fondation concerne la famille et les enfants, le partenariat avec Opération Enfant Soleil est particulièrement précieux et aide la communauté à se doter d’équipements médicaux additionnels. 

Cette année, c’est 9 500 $ qui est remis à la Maison de naissance de la Rivière de Nicolet. Pour contribuer au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés à la maison, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 4 750 $ afin d’acquérir un bilirubinomètre. Cet appareil peut détecter la présence ou la progression de la jaunisse chez les bébés et ainsi prévenir les complications. 

« Depuis déjà cinq ans, notre Fondation reçoit des montants d’Opération Enfant Soleil. C’est avec grand plaisir que nous remettons, à notre tour, ces sommes à la Maison de Naissance de la Rivière. À ce jour, cela représente une somme de 61 286 $. Nous sommes très privilégiés d’avoir une maison de naissance sur le territoire. De plus en plus de femmes et de familles choisissent de bénéficier des services du suivi de grossesse et de l’accouchement avec une sage‐femme. Rappelons que les sages‐femmes sont formées à l’Université du Québec à Trois‐Rivières (UQTR) pendant une période de quatre ans. La sécurité et la qualité des services est leur priorité. La Maison de naissance de la Rivière dispose donc de tous les équipements médicaux nécessaires et la Fondation est toujours heureuse de pouvoir y contribuer par ses dons. » a indiqué Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet‐Yamaska. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 décembre 2025

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié le 15 décembre 2025

Près de 180 raccompagnements pour Opération Nez rouge à Sorel-Tracy

Opération Nez rouge Sorel-Tracy a réalisé 179 raccompagnements en six soirées d'activités sur les douze prévues.  « Malgré une température clémente, mais froide, on observe un léger recul du nombre d’appels et de bénévoles par rapport à l’an dernier. Toutefois, les gens se montrent très généreux lorsqu’ils nous croisent dans leurs ...