Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offrir les meilleurs soins aux enfants

Opération Enfant Soleil donne 4 750 $ à la Fondation Santé Bécancour –Nicolet‐Yamaska 

durée 10h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le prochain Téléthon Opération enfant soleil, intitulé Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls… MERCI! aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole. Comme à chaque année, Opération enfant soleil a fait sa distribution d’octrois dans chacune des régions du Québec.

Les montants alloués sont versés partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.   

Comme une des priorités d’investissement de la Fondation concerne la famille et les enfants, le partenariat avec Opération Enfant Soleil est particulièrement précieux et aide la communauté à se doter d’équipements médicaux additionnels. 

Cette année, c’est 9 500 $ qui est remis à la Maison de naissance de la Rivière de Nicolet. Pour contribuer au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés à la maison, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 4 750 $ afin d’acquérir un bilirubinomètre. Cet appareil peut détecter la présence ou la progression de la jaunisse chez les bébés et ainsi prévenir les complications. 

« Depuis déjà cinq ans, notre Fondation reçoit des montants d’Opération Enfant Soleil. C’est avec grand plaisir que nous remettons, à notre tour, ces sommes à la Maison de Naissance de la Rivière. À ce jour, cela représente une somme de 61 286 $. Nous sommes très privilégiés d’avoir une maison de naissance sur le territoire. De plus en plus de femmes et de familles choisissent de bénéficier des services du suivi de grossesse et de l’accouchement avec une sage‐femme. Rappelons que les sages‐femmes sont formées à l’Université du Québec à Trois‐Rivières (UQTR) pendant une période de quatre ans. La sécurité et la qualité des services est leur priorité. La Maison de naissance de la Rivière dispose donc de tous les équipements médicaux nécessaires et la Fondation est toujours heureuse de pouvoir y contribuer par ses dons. » a indiqué Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet‐Yamaska. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...