Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offrir les meilleurs soins aux enfants

Opération Enfant Soleil donne 4 750 $ à la Fondation Santé Bécancour –Nicolet‐Yamaska 

durée 10h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le prochain Téléthon Opération enfant soleil, intitulé Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls… MERCI! aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole. Comme à chaque année, Opération enfant soleil a fait sa distribution d’octrois dans chacune des régions du Québec.

Les montants alloués sont versés partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.   

Comme une des priorités d’investissement de la Fondation concerne la famille et les enfants, le partenariat avec Opération Enfant Soleil est particulièrement précieux et aide la communauté à se doter d’équipements médicaux additionnels. 

Cette année, c’est 9 500 $ qui est remis à la Maison de naissance de la Rivière de Nicolet. Pour contribuer au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés à la maison, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 4 750 $ afin d’acquérir un bilirubinomètre. Cet appareil peut détecter la présence ou la progression de la jaunisse chez les bébés et ainsi prévenir les complications. 

« Depuis déjà cinq ans, notre Fondation reçoit des montants d’Opération Enfant Soleil. C’est avec grand plaisir que nous remettons, à notre tour, ces sommes à la Maison de Naissance de la Rivière. À ce jour, cela représente une somme de 61 286 $. Nous sommes très privilégiés d’avoir une maison de naissance sur le territoire. De plus en plus de femmes et de familles choisissent de bénéficier des services du suivi de grossesse et de l’accouchement avec une sage‐femme. Rappelons que les sages‐femmes sont formées à l’Université du Québec à Trois‐Rivières (UQTR) pendant une période de quatre ans. La sécurité et la qualité des services est leur priorité. La Maison de naissance de la Rivière dispose donc de tous les équipements médicaux nécessaires et la Fondation est toujours heureuse de pouvoir y contribuer par ses dons. » a indiqué Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet‐Yamaska. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...