Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration de l’infrastructure

Investissement dans le projet de réfection de la patinoire Richard-Gosselin à Saint-Ours 

durée 11h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Richelieu, M. Jean Bernard Émond, annonce le financement du projet de réfection de la patinoire Richard Gosselin à Saint-Ours par le gouvernement du Québec et celui du Canada. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à une installation moderne et sécuritaire qui favorisa un mode de vie actif, sain et inclusif. 

L’amélioration de l’infrastructure en lien avec la patinoire extérieure permettra à la Ville de Saint Ours de créer un milieu de vie propice à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec. 

Le gouvernement du Canada investit 318 789,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 318 789,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. 

« L’amélioration de nos infrastructures sportives est nécessaire afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez nos jeunes, d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de susciter l’engouement des jeunes familles pour notre région. C’est dans cette optique que j’accueille favorablement les investissements des deux paliers de gouvernement, afin que les familles saint oursoises et des environs puissent profiter d’un environnement sécuritaire et de qualité, été comme hiver, pour pratiquer leurs sports favoris. » affirme Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Je me réjouis que notre projet de modernisation de la patinoire de la Ville de Saint-Ours ait été favorablement reçu par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec. La réfection de cette installation permettra à nos jeunes et moins jeunes de profiter d’une installation moderne et de qualité pour pratiquer leurs loisirs. Notre municipalité est très populaire auprès des familles, je salue donc le travail de collaboration entre les différents paliers de gouvernement afin de  permettre à ce projet de voir le jour. » souligne Sylvain Dupuis, maire de la Ville de Saint-Ours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...