Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Mobilier de jardin : 3 points avant de choisir

durée 12h24
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Il y a quelque chose de vraiment sympa dans l'idée de transformer une partie de notre espace extérieur en salle familiale en plein air pour deux ou trois saisons de l'année. C'est certainement une option moins coûteuse que d'ajouter une autre pièce à la maison.

Si vous aménagez un espace de vie extérieur cette saison, trouver des meubles confortables et durables peut faire toute la différence.

Le décor de votre terrasse doit être plus que simplement attrayant pour résister aux intempéries et offrir un bon rapport qualité-prix selon votre budget de décoration extérieure. Voici 3 points à considérer avant de choisir votre mobilier de jardin.

Optez pour un mobilier de jardin de bonne qualité

Des soudures bâclées aux roulettes fragiles, en passant par les finitions de peinture qui s’écalent à rien, un mobilier de jardin de basse qualité sera un mauvais achat si vous pensez à long terme. Il est facile de penser que le mobilier d'extérieur est un peu moins important que ce que vous achetez pour une utilisation en intérieur. En fait, l'inverse est souvent vrai. Ce que vous achetez pour une utilisation à l'extérieur doit résister à l'exposition au soleil, au vent, à la pluie et probablement à la neige et la glace. Pour un mobilier de jardin durable, il faut parfois payer un peu plus, mais cela vient avec plusieurs avantages.

Choisissez les bons matériaux pour vos besoins

Votre meilleur pari au moment de choisir les bons matériaux pour votre mobilier de jardin est d'évaluer comment vous prévoyez d'utiliser vos meubles et combien de temps vous souhaitez consacrer à leur entretien.

Voici quelques exemples: Une chaise légère en aluminium ou en plastique sera résistante à la rouille et facile à déplacer. Elle n'aura pas le poids et la stabilité d'une pièce en fer forgé ou en acier inoxydable, mais elle peut être empilable ou pliable, afin que vous puissiez l'accrocher au mur dans un endroit éloigné lorsque vous ne l'utilisez pas.

D'un autre côté, une causeuse en cèdre sera très robuste et ressemblera davantage au type de meuble auquel vous êtes habitué à l'intérieur. Cela nécessitera cependant un entretien supplémentaire, comme une couche de scellant tous les deux ans, et la déplacer d'un endroit à l'autre pour vous déplacer à l'ombre (ou au soleil) pourrait également être un problème.

Considérez l’espace disponible pour votre mobilier de jardin

Une erreur de design que les propriétaires font régulièrement est de choisir un mobilier de jardin qui n’est pas de la bonne dimension pour l’espace extérieur disponible. Ils choisissent soit un mobilier trop petit qui a l’air perdu dans un grand espace, ou un mobilier beaucoup trop volumineux qui oblige les gens à faire des acrobaties pour le contourner.

Avant de choisir votre futur mobilier de jardin, mesurez-bien l’espace disponible sur votre terrasse, et dessinez un plan en tenant compte des dimensions des meubles que vous souhaitez y installer. Assurez-vous que votre mobilier rempli bien l’espace, mais qu’il est toujours facile de se déplacer autour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...