Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offre de postes d’infirmières

Un taux d'intérêt élevé pour le programme en Soins infirmiers du Cégep de Sorel-Tracy

durée 16h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Cette année, l’intérêt pour le programme collégial en Soins infirmiers se fait de plus en plus grand au Cégep de Sorel-Tracy. Les résultats le démontrent par un total de 78 demandes d’admission, soit 29 de plus qu’à pareille date l’an dernier. Un tel achalandage pour ce programme ne s’était pas vu depuis 2017 au Collège.

Certes, la passerelle formation-profession offerte entre le Cégep de Sorel-Tracy et le CISSS de la Montérégie-Est a sans contredit contribué à l’atteinte de ces résultats. Il va de soi que les avantages proposés par cette entente sont considérables pour l’étudiant, mais aussi pour le CISSS. En effet, l’institution d’enseignement et l’établissement de santé et de services sociaux ont conclu un partenariat de type « passerelle formation-profession » qui permettra aux étudiants inscrits à l’automne 2021 d’occuper divers titres d’emploi reliés au secteur de la santé tout au long de leur parcours collégial.

Une fois leur réussite confirmée, les étudiants se verront tous offrir un poste d’infirmière ou d’infirmier au sein du CISSS de la Montérégie-Est.

« Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet, et encore plus de constater l’engouement des futurs étudiants envers celui-ci. Nous avons très hâte de les accueillir parmi nous dès la rentrée 2021 au tout début de leur formation. Nous aurons la chance de les voir évoluer et œuvrer auprès de nos différentes clientèles pendant plusieurs années », souligne Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, CISSS de la Montérégie-Est.

« Je suis très heureuse de cette collaboration entre le CISSS de la Montérégie-Est et notre Collège. Les excellents résultats le démontrent indéniablement. L’engouement pour le programme de Soins infirmiers est encore bien présent auprès des étudiants et les avantages offerts par la passerelle viennent le bonifier. C’est très stimulant pour les étudiants de pouvoir concrétiser leurs objectifs scolaires dans un milieu d’apprentissage réel et de se voir assurer une carrière dans leur domaine d’études à la fin de leurs parcours », affirme Stéphanie Desmarais, directrice générale, Cégep de Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...