Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi choisir la membrane élastomère pour la couverture de votre maison ?

durée 09h09
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Parmi les nombreux facteurs qui affectent la sécurité de votre maison et de ses résidents, peu peuvent avoir un impact plus important que votre toiture. Malgré cela, le toit semble souvent être l'un des derniers aspects considérés lorsque des rénovations sont nécessaires.

En réalité, le bien-être de la toiture de votre maison devrait être l’une de vos principales priorités.

Qu’est-ce que la membrane élastomère ?

La membrane élastomère est faite d’un polymère s’apparentant au caoutchouc, et est disponible sous forme de feuilles enroulées.

Il existe deux types de membrane élastomère sur le marché :

  • La membrane élastomère traditionnelle est installée en utilisant la chaleur de chalumeaux, ce qui garantit que les joints sont étanches.
  • La membrane élastomère adhésive. 

La membrane élastomère est donc un revêtement de toiture étanche qui peut résister à des températures extrêmes et assurer une excellente durabilité aux toitures.

Pourquoi choisir la membrane élastomère pour la couverture de votre maison ?

Les fuites peuvent avoir un impact dévastateur sur votre maison. Lorsque l'eau pénètre dans une toiture désuète ou endommagée, elle peut endommager vos biens les plus précieux, sans oublier la structure même de votre résidence. Si une infiltration d’eau passe trop longtemps inaperçue, cela peut même entraîner la formation de moisissures ou de moisissures.

Bien que ces problèmes puissent avoir de graves répercussions, la toiture en membrane élastomère vous aidera à les éviter. Ce matériau est spécialement conçu pour créer un système étanche qui empêche l'eau de pénétrer, avec un nombre minimal de coutures qui réduit encore plus le risque de fuite. Cette couche de protection supplémentaire est le meilleur moyen de défendre votre toiture contre les nombreux dangers associés aux intempéries.

Un autre avantage de la toiture en membrane élastomère est qu'elle ne nécessite pratiquement aucun entretien pour continuer à offrir des performances supérieures. On s'attend généralement à ce que ces systèmes de toiture durent près de 30 ans, en grande partie parce que leur matériau est conçu pour résister à un large éventail de conditions météorologiques.

Les principaux attributs de la toiture en membrane élastomère comprennent la flexibilité, qui empêche le matériau de se briser à des températures de congélation, ainsi qu'une forte résistance aux dommages causés par les rayons UV. La toiture peut même résister aux dommages causés par la grêle, ce qui vous évite d'avoir à vous soucier des réparations ou de la recherche de nouvelles fuites à chaque fois qu'une tempête souffle.

Incroyablement, les matériaux en caoutchouc utilisés dans la plupart des toitures à membrane élastomère sont même résistants au feu, offrant une protection supplémentaire contre la foudre et autres dangers d’incendie.

La prévention des fuites et la réduction des coûts d’entretien de la toiture ne sont pas les seules façons dont les toitures en membrane élastomère peuvent vous aider à économiser de l’argent. Cette option de toiture est également très économe en énergie, ce qui vous permet d'économiser de l'argent tout au long de l'année.

Pour faire face à la chaleur estivale, la membrane élastomère réfléchit la lumière du soleil, empêchant votre maison de surchauffer. Pendant l'hiver, cette même membrane agit comme un isolant, gardant la chaleur emprisonnée à l'intérieur de votre installation plutôt que de la laisser s'échapper par le toit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...