Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d’un demi-million de doses administrées

Une roulotte mobile de vaccination pour le CISSS de la Montérégie-Est

durée 16h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est poursuit sa vaste opération de vaccination contre la COVID-19 avec sa roulotte #CISSSMEVACCINE qui sillonnera les rues de la région cet été pour vacciner la population qui n’a pas encore reçu la première dose ou  qui souhaite devancer la deuxième dose.

Ciblant majoritairement les personnes âgées de 12 à 39 ans, la roulotte se déplacera dans des milieux ciblés et connus de cette clientèle, dans des lieux de rassemblements ainsi que dans divers événements et festivals. 

« Nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations qui ne sont pas encore vaccinées avec notre  roulotte. La roulotte est entièrement aménagée pour vacciner avec les mêmes équipements que ceux d’un centre de vaccination et toutes les règles habituelles y seront observées. De plus, nous ajoutons des petites surprises pour nous mettre dans l’ambiance estivale! Nous invitons toute la population à venir nous voir lors de leur prochaine visite à leur camping ou leur festival préféré! »

- La directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier.  

À la rencontre de la roulotte #CISSSMEVACCINE cet été  

Les premiers lieux confirmés sont les suivants : 

• 16 juillet de 13 h à 19 h 30 : IGA d’Acton Vale (1530, rue Acton) 

• 17 juillet de 13 h à 19 h 30 : GibFest à Sorel-Tracy (Carré Royal) 

• 18 juillet de 10 h à 17 h 30 : Camping Domaine Rouville (1925, Chemin Rouville) 

D’autres dates et lieux, ainsi que les horaires détaillés s’ajouteront et seront annoncés sur les médias sociaux ainsi que sur le portail Santé Montérégie. Lamétéo pourrait influencer la présence de la roulotte  #CISSSMEVACCINE.  

Quelques faits saillants  

• Plus de 83 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose alors que 45 % a reçu sa deuxième dose; 

• Au total, plus de 572 377 doses (première et deuxième) ont été administrées; 

• En moyenne, plus de 3 270 doses sont administrées par jour; 

• Le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgées de 25 à 29 ans avec 70 %; 

• Plus de 87 % des employés du CISSS de la Montérégie-Est ont reçu une dose du vaccin et 70 % ont reçu leur deuxième dose. 

Des cliniques sans rendez-vous chaque jour

Chaque jour, de nouvelles plages de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour permettre à la population d’obtenir leur première dose ou leur deuxième dose (en respectant un intervalle de 4 semaines ou plus). Pour connaître les dates, l’organisation invite la population à la suivre sur ses médias sociaux ou à consulter le portail Santé Montérégie. 

Le concours avec l’humoriste Mathieu Dufour auprès de nos jeunes

Afin d’encourager davantage les jeunes âgées de 12 à 30 ans à se faire vacciner et pour les remercier de tous  es sacrifices qu’ils ont faits au cours de la dernière année, un concours mettant en vedette un humoriste reconnu a été lancé le 16 juin dernier sur les médias sociaux de l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...