Publicité

18 juillet 2021 - 12:00

Un nouveau projet pilote

Des pompiers premiers répondants à vélo à Sorel-Tracy

Par Catherine Deveault

Afin de bonifier son service à la population, le Service de protection et intervention d’urgence de Sorel-Tracy a mis en place un projet pilote de premiers répondants à vélos, soit le CYCLO PR.

Les pompiers premiers répondants seront donc présents sur leur vélo, muni de gyrophare, lors des festivals et des évènements de grande envergure qui génèrent des rassemblements plus importants. Ils pourront ainsi intervenir auprès des citoyens dans des situations impliquant des blessures légères, écorchures, foulures, malaises dus à la chaleur ou malaises cardiaques. Détenant les connaissances en intervention et les équipements requis, incluant un défibrillateur, les premiers répondants pourront faire la différence pour les citoyens. 

Ce projet pilote d’avant-garde, mis sur pied en collaboration avec le groupe Soins Intensifs, sera à l’essai sur le territoire de Sorel-Tracy pour 2021 et 2022. Par la suite, une analyse sera effectuée afin de valider la viabilité du projet et la possibilité d’en faire un service permanent.

Les techniciens en prévention des incendies circuleront également à vélo cet été! En effet, ils utiliseront ce moyen de transport pour effectuer leur travail d’inspection et de prévention sur le territoire de la ville en visitant notamment les différents parcs, incluant le parc de planches à roulettes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.